


Vous n'êtes pas venus vivre à Rio pour écouter Guns n'Roses, les Red Hot ou Elton John ? Ou bien, au contraire, vous n'en pouvez plus du pandeiro et de la zabumba ? Rock in Rio 2011 a de quoi contenter tout le monde – à l'exception notable des amis de la samba qui auront intérêt à ne pas sortir de la rua Mem de Sa tout au long de ces dix jours ! Mais il n'y a pas que du rock à Rock in Rio.
Demain vendredi, sur le Palco Sunset, on pourra découvrir à partir de 14h40 un groupe original très apprécié parmi les jeunes connaisseurs : Moveis Coloniais de Acaju. A suivre dans l'après midi : Ed Motta, le roi du funk brésilien (le vrai, celui de James Brown et Tim Maia), avec Rui Veloso. Un tour par l'électro bossa avec Bebel Gilberto et Sandra de Sa, et vous en aurez largement eu pour votre argent.
Ce week-end à Rock in Rio
Samedi, c'est à nouveau le Palco Sunset qui sera mon préféré : tour à tour Marcelo Yuka et Cibelle, Tulipa Ruiz avec Nação Zumbi, Milton Nascimento… rien que du bon.
Le dimanche sera essentiellement dédié au rock, et même au hard rock, avec les délicieux Motörhead, Metallica, Sepultura… ça va décoller les oreilles !
Le festival reprend le jeudi suivant (29), avec évidemment Jamiroquai et Stevie Wonder sur l'énorme Palco Mundo – les plus demandés sur le marché noir.
Vendredi 30 verra Marcelo D2 et Ivette Sangalo chauffer la salle pour Lenny Kravitz et Shakira sur le Palco Mundo, mais c'est à nouveau le Sunset qui aura ma préférence : excellent Buraka Som Sistema, l'électro divin de la chanteuse Céu aux côtés ce vieux renard de João Donato, puis Cidade Negra et Martinho da Vila… : peut-être la sortie à ne pas manquer si vous voulez malgré tout vous sentir au Brésil !
Retransmissions on-line
Si vous êtes au Brésil, les concerts du Palco Mundo et du Palco Sunset seront retransmis en direct sur le portail Globo.com. Et si vous êtes à l'étranger, vous pourrez vous connecter, en direct également, sur le canal YouTube de Globo http://www.youtube.com/rockinrio
Accès aux shows
Du 23 septembre au 2 octobre à la Cidade do Rock. Les avenues d'accès étant fermées à la circulation (même aux taxis), il est impératif de prendre le bus, plus d'info ici : http://www.rockinrio.com.br/pt/cidade-do-rock/localizacao/
Thierry Gillmann (www.lepetitjournal.com – Brésil) jeudi 22 septembre 2011
Le site de Rock in Rio : http://www.rockinrio.com.br/pt/lineup/
Toute l'actualité des musiques brésiliennes sur http://bossanovabrasil.fr







