Édition internationale

CONCERTS - Chico Buarque prolonge ses représentations à Rio

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018
En concert depuis le 5 janvier à Rio de Janeiro, l'icône brésilienne Chico Buarque joue les prolongations avec 8 concerts supplémentaires programmés du jeudi 2 au dimanche 12 février 2012

Chico Buarque
Après cinq années d'absence, le chanteur compositeur brésilien revient sur scène, accompagné de dix musiciens et d'un répertoire mixant quelques grands succès de sa carrière et les chansons de son nouveau disque Chico lancé en 2011.

Une figure emblématique de la musique brésilienne
Francisco Buarque de Hollanda fait partie de ces chanteurs mythiques dont le silence se fait sentir et le retour attendre ! Dans les années 60, alors jeune musicien carioca, Chico Buarque est, aux côtés de Gilberto Gil et Caetano Veloso, un des pères de la MPB, musique populaire brésilienne. En faisant le lien entre les musiques traditionnelle: samba, bossa nova, jazz et Rock'n roll, il initiait un nouveau genre marquant son époque et son style pour l'éternité. Ses rencontres avec Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, figures emblématiques de la tradition musicale et poétique brésilienne en font aujourd'hui un mythe vivant.

Ecrivain et dramaturge
Non seulement chanteur et compositeur, l'homme est aussi un écrivain et dramaturge reconnu, qui a marqué son époque par son engagement politique contre la dictature. Sa pièce de théâtre musical Roda Viva écrite en 1967 et censurée par le pouvoir militaire deviendra un symbole de la résistance. Lui-même emprisonné et poussé à l'exil en 1969, Chico Buarque reviendra l'année suivante au Brésil poursuivre sa longue carrière d'artiste.

A 67 ans, le chanteur repart aujourd'hui en tournée. Son silence, il l'explique par la rédaction de son dernier roman Leite derramado ("Lait répandu”) publié en 2009 et lauréat du prestigieux prix Jabuti au Brésil en 2010. Mais aussi par l'enregistrement de son nouveau disque Chico, qui compile des "marchinhas" (chansons populaires du carnaval de rue), des valses russes et du blues. Nous l'attendions, il est encore à Rio pour quelques semaines, cette fois ne manquons pas l'occasion d'écouter ce grand artiste carioca !
CPB (www.lepetitjournal.com/rio) vendredi 3 février 2012

 

 

Dates et Horaires de ses derniers concerts à Rio au Vivo Rio, Av. Infante Dom Henrique, 85, Parque do Flamengo, Rio de Janeiro - RJ

 

Sessões Extras:

 

02 de Fevereiro - 21h | 03 e 04 de Fevereiro - 21h30 | 05 de Fevereiro - 20h

 

09 de Fevereiro - 21h | 10 e 11 de Fevereiro - 21h30 | 12 de Fevereiro - 20h

 

09 e 10 de Fevereiro - Gravação de DVD*

lepetitjournal.com Rio
Publié le 3 février 2012, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos