Édition internationale

11 NOVEMBRE - Le programme des cérémonies commémoratives françaises à Rio

Écrit par Lepetitjournal Rio de Janeiro
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Comme tous les ans à l'occasion du 11 novembre, des cérémonies commémoratives françaises de l'Armistice auront lieu à Rio. Cette année, elles seront au nombre de trois : 

- 9h30 : Praça Mauá (Centro), en face de l'entrée du 1° Distrito Naval (DN), devant le Mémorial dédié à l'Amiral Pedro Max Fernando Frontin, Commandant la Division navale brésilienne pendant la Première Guerre Mondiale - Cérémonie organisée par le 1° Distrito Naval.

- 11h : Au Cimetière São João Batista (Botafogo), devant le Mausolée de l'Association française des anciens combattants à Rio (Afac), dédié à la mémoire des Morts pour la France de 1914-1918 (57) et de 1939-1945 (7) - Cérémonie organisée conjointement entre le 1° DN et l'Afac.
 
- 12h30 : À la Maison de l'Europe (Centro), au 6e étage, dans le hall du consulat général de France, devant les plaques commémoratives des Morts pour la France des deux Guerres Mondiales - Cérémonie organisée par le consulat général de France et pilotée par l'Afac.
 
Cette dernière précise qu'à cette dernière cérémonie, à l'invitation du consul général de France à Rio, Brice Roquefeuil, participeront les consuls généraux d'Allemagne, de Belgique, de Grande-Bretagne et à l'invitation du Capitaine de vaisseau Yannick Rest, les attachés de défense des pays représentés. Une délégation d'élèves du lycée Molière effectuera le traditionnel "Appel des Morts", sous la conduite du nouveau proviseur, Stéphane le Tortorrec.
 
CC (www.lepetitjournal.com - Brésil) mardi 10 novembre 2015
 
lepetitjournal.com Rio
Publié le 9 novembre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos