Zao revient sur scène. De son vrai nom Casimir Zoba, l’artiste n’est plus tout jeune. Mais il a une énergie communicative, et s’engage pour des causes et des combats qui le concernent.
Zao, un artiste mondialement connu
Le musicien né dans le département du Pool, en République du Congo, a produit de nombreux succès. Son titre « Ancien Combattant » a connu le succès international et a d’ailleurs été piraté de très nombreuses fois. Zao a été lauréat, en 1982, du prix Découverte de RFI. Une consécration pour cet artiste Congolais.
Les titres de ses chansons démontrent qu’il est sur tous les fronts pour lutter avec humour contre les maux de notre société : « Patron », « Corbillard », « Soulard » …
Zao, soutien aux victimes d’AVC
Le concert de Zao, ce 24 février à 18h à l’Institut Français est organisé par l’Association Toutariv. Il a pour objet de rassembler des fonds pour soutenir les victimes d’AVC et diffuser des informations préventives sur cette maladie. Zao est le porte-parole de ces actions, et il est qualifié pour le faire : il a lui-même subi un AVC en juillet 2022.
C’est un spectacle à ne pas manquer.
Pour nous suivre sur Facebook ? Par ici
Pour nous contacter ? republiqueducongo@lepetitjournal.com
Pour toute l'actualité, bons plans, reportage et évènements ? Par ici !