Mercredi 19 septembre 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des promenades originales pour (re)découvrir la légendaire Shanghai

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 16/01/2018 à 21:15 | Mis à jour le 16/01/2018 à 21:15
shanghai-promenade

Pour encourager les habitants et les touristes à découvrir Shanghai, les autorités du tourisme de la ville ont lancé des circuits pédestres guidant le front de mer dans les districts de Yangpu, Hongkou, Huangpu et Xuhui, ainsi que dans la nouvelle zone de Pudong.

Ce sont près de 45 kilomètres de front de mer qui ont ouvert, le long de la rivière Huangpu entre les ponts Yangpu et Xupu, avec des sentiers de marche, de course et des pistes cyclables, flanqués de monuments et de vues panoramiques.
Les itinéraires de randonnée proposés : "Evolution industrielle", "Modernité", "Littérature et saveur artistique", "Temps moderne" et "Rendez-vous avec la Cisjordanie" - incluent des sites historiques et pittoresques le long du front de mer. Les itinéraires varient de 2,6 à 4,1 kilomètres.

Le bord de la rivière de Yangpu le sujet "Evolution industrielle" retrace l’histoire de cette zone de la ville qui abritait autrefois de nombreuses industries chinoises et la visite à pied de 2,8 km dans le quartier met en lumière les industries historiques.
Il borde l'ancien site de la jetée de Huangpu, qui est maintenant un parc de l'industrie culturelle, le sentier touristique du chantier naval de Shanghai, l'usine de Yangshupu qui présente une architecture de style britannique, une villa de style anglais en brique et bois. C'était la résidence du patron britannique d'une usine textile, l'Oriental Fisherman's Wharf - autrefois le plus grand marché de poissons marins de Chine - la station de ferry de Dandong Road et le pont Yangpu.

 

Une promenade pour (re)découvrir le passé légendaire de Shanghai

La route de 3,2 km dans le district de Huangpu, sur le thème des "Temps modernes", permet aux touristes de passer un certain nombre de sites architecturaux classiques. Parmi ceux-ci, le célèbre pont Waibaidu de la ville, Waitanyuan - un quartier pittoresque avec des bâtiments séduisants comme l'ancien consulat britannique, le Shanghai Rowing Club et l'Union Church - et Fairmont Peace Hotel, l'un des hôtels les plus renommés d'Extrême-Orient. Également sur le parcours sont HSBC Building, Shanghai Telecom Museum et Shiliupu Dock. Le parcours conduit à un certain nombre de vestiges industriels à Yangpu, permettant aux visiteurs de découvrir l'histoire industrielle centenaire de Shanghai et la civilisation industrielle moderne.

Le circuit "Littérature et saveur artistique" de 2,8 km dans le district de Hongkou emmène les touristes dans de vieux hôtels comme le célèbre Broadway Mansions Hotel, un grand hôtel Art Déco qui a l'une des plus belles vues de la ville, Astor House Hotel construit en 1846, le premier hôtel occidental en Chine, ainsi que le musée des réfugiés juifs de Shanghai et la ceinture verte au bord du fleuve au nord du Bund. Ces hôtels sont des témoins silencieux du passé légendaire de Shanghai et le fleuve Hongkou promet également une très belle vue sur la rivière Huangpu, a indiqué l'administration.

La promenade "Modernité" de 2,6 km le long de la rivière Pudong, elle, relie des destinations telles que la tour de télévision Oriental Pearl, la zone verte centrale de Lujiazui, la tour de Shanghai, l'avenue Binjiang et le Musée d'Histoire de Shanghai.

Enfin, la route de Xuhui, d'une longueur de 4,1 km, constitue une grappe culturelle sur la rive ouest, comprenant des sites tels que le Long Museum, le Yuz Museum et le Shanghai Centre of Photography.

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

fanny jeu 15/03/2018 - 09:44

Bonjour, comme Claude j 'aimerai bien savoir où trouver les différents itinéraires . Merci

Répondre
Commentaire avatar

Claude mer 17/01/2018 - 05:20

Merci pour votre article interessant : ou peut-on trouver le detail de ces parcours pedestres ?

Répondre

Communauté

HUMOUR

La Ptite Lu - "Les amis"

Retrouvez dans le Petit Journal Shanghai, une fois par mois, La Ptite Lu, cette jeune Française de Shanghai, qui décrypte sa vie quotidienne en Chine avec humour et tendresse.

Que faire à Shanghai ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

J'AI TESTE POUR VOUS - Les bienfaits de l’improvisation théâtrale

Puisque je pratique l’improvisation depuis quelques temps déjà, j’ai proposé à Julien de Zut Alors, et Pauline d’Impro Foufou de nous parler de l’improvisation théâtrale et de ses bienfaits.