Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2280

Perth Circus Festival: nos retours sur l’évènement

Par Isabelle de Casamajor | Publié le 16/08/2021 à 04:02 | Mis à jour le 17/08/2021 à 10:18
Perth Circus Festival

Après le Fringe festival, le cirque contemporain envahi le Studio Underground au State Theatre de Perth. Lepetitjournal.com revient sur cet évènement inédit. 
 

Pour le premier spectacle, Down Rebound, un tapis de mousse et quelques quilles jonchent le sol. Le public découvre ensuite deux artistes qui maitrisent parfaitement l'art du jonglage et des acrobaties. La scène est saturée de quilles et de balles qui virevoltent dans tous les sens. Les deux artistes réalisent avec une superbe complicité des figures complexes et impressionnantes. 

 

exhibit

 

Ils ne se prennent pas au sérieux, se taquinent et nous font sourire jusqu’au moment où la corde tombe et les acrobates prennent de la hauteur. Les corps s'enroulent et se déroulent au grès des différentes figures. Le public saisi laissera peut être échapper un petit cri d’effroi mais qu'il se rassure:  nos virtuoses retombent toujours sur leurs pieds et leurs facéties sont plus réjouissantes qu'inquiétantes. 

 

Le deuxième spectacle Exhibit - Unhinged est dans un style plus cabaret avec une maitresse de cérémonie pleine d’humour au franc parler réjouissant. Elle divulgue tout le long du spectacle des  informations sur les différentes performances qui se succèdent.

Dans un premier temps, Aline nous présente sa structure « Tétra », pour tétraèdre, quatre faces triangulaires divisées par une barre au milieu. C’est accompagnée d’Eric à la guitare qu’elle évolue telle une ballerine dans et autour de cette structure. Ces acrobaties aériennes défient les lois de l’équilibre.

 

Exhibit

 

Vient ensuite Luc, un garçon de café qui défie les lois de la gravite en jouant avec ses verres comme si ces derniers étaient attachés à leur support. Fay utilise deux sangles pour tournoyer dans les airs et prendre de la hauteur. Ces acrobaties sont le résultat d'un subtil équilibre entre une souplesse hors-norme et une puissance musculaire impressionnante. Le spectacle se termine par une session très rock au cerceau où les deux protagonistes commencent par s'affronter pour finir en symbiose totale. 

 

Exhibit

 

D'autres spectacles sont présentés lors de ce festival. Pensez à réserver vos places ! 

Nous vous recommandons
Isabelle de Casamajor

Isabelle de Casamajor

A Perth depuis plus de 14 ans, depuis toujours passionnée de voyages, de photographie, d'art et de culture, l'Australie est pour moi un merveilleux terrain d'exploration. J'aime faire partager les endroits que j'aime et mes coups de coeur.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.