Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BELL TOWER - Un emblème local

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 12/05/2014 à 20:00 | Mis à jour le 12/05/2014 à 23:50

credit photo : L. Durant

Après Eliza il y a quelques semaines, notre série consacrée aux monuments de Perth se poursuit cette semaine avec un autre emblème de la ville, en bordure de Swan : la Bell Tower.

La structure de plus de 82m de haut faite, en partie, de cuivre et de verre, domine l'esplanade, et aujourd'hui les travaux du futur Quai Elisabeth.
 

La Bell Tower ou Swan Bells comprend 18 cloches dont 12 proviennent directement de l'Eglise de Saint-Martin-in-the-fields à Londres. Située en plein c?ur de Londres, sur Trafalgar Square, Saint-Martin-in-the-fields est  célèbre notamment pour ses ch?urs et pour la qualité des nombreux concerts classiques qui s'y déroulent tout au long de l'année.

Ces cloches dont les origines remontent au XIVème siècle ont une valeur historique d'autant plus importante pour l'Australie, qu'elles sonnèrent lors du retour de James Cook de son expédition qui le mena en Australie en 1770. Il y a donc un lien indéfectible entre ces cloches et l'Australie.

Que viennent faire les cloches de Saint-Martin-of-the-fields à Perth ? Elles furent données à l'Etat d'Australie Occidentale lors des commémorations du bicentenaire de l'arrivée de la 1ère flotte sur la côte est de l'Australie, en 1988. Afin de mettre en valeur les 18 cloches, une tour capable de supporter leur poids fut construite et inaugurée en 2000.

 Aujourd'hui, la Bell Tower est devenue l'une des principales attractions de Perth. Elle est également le lieu de rendez-vous de nombreux couples, qui célèbrent leurs anniversaires de mariage en suspendant un cadenas à leur nom (love lock) à l'un des anneaux de la chaine d'accès à la tour. Une façon de célébrer l'amour éternel.

L'ensemble des cloches sonne de midi à 13h les lundis, jeudis, samedis et dimanches, mais également lors de célébrations particulières. Si vous n'avez pas encore entendu les cloches de la Bell Tower, cliquez sur le lien suivant : http://www.thebelltower.com.au/content/the-belltower-sounds/

 

Aline Billet (www.lepetitjournal.com/Perth) mardi 13 mai

0 Commentaire (s)Réagir