Jeudi 9 décembre 2021
TEST: 2280

Fin des restrictions dans le Western Australia !

Par Quitterie Puel | Publié le 12/02/2021 à 04:27 | Mis à jour le 12/02/2021 à 04:31
Covid WA

"Les restrictions prendront fin dimanche matin à 00h01 dans le Western Australia", c’est ce que vient d’annoncer le Premier ministre, Mark McGowan.

Depuis la mise en place du confinement le 31 janvier dernier, il n’y a eu aucune nouvelle transmission communautaire et la “période sensible” touche désormais à sa fin. Dès dimanche, si la situation ne change pas, toutes les restrictions seront levées. Les masques ne seront plus obligatoires, il n’y aura plus de limitations dans les restaurants et les voyages pourront reprendre à l’intérieur de l’Etat.  Certaines zones aborigènes demeureront inaccessibles et l’usage de l’application Safe WA sera toujours obligatoire.

Mardi 16 février, les voyageurs en provenance du New South Wales n’auront plus à effectuer de quarantaine à leur arrivée à Perth. L’Etat aura en effet atteint le seuil des 28 jours sans transmission communautaire.

Cependant, la situation avec le Victoria est plus inquiétante. Le premier ministre Daniel Andrews vient en effet d’annoncer la mise en place d’un confinement strict après qu’un septième cas de Covid ait été détecté. Dès ce soir, 18h les frontière avec le Victoria seront fermées pour 72h. Si la situation n’empire pas, les personnes qui arriveront du Victoria devront effectuer une quarantaine en arrivant dans le WA.

Nous vous recommandons
quitteriez puel

Quitterie Puel

Après avoir effectué un master en management de projets culturels à Sciences Po, j’ai décidé de m’expatrier pour trois ans à Perth. J’aime écrire sur des sujets de société, dénicher des bonnes adresses et découvrir des lieux insolites.
0 Commentaire (s) Réagir