Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Putain de …. Des jurons bien de chez nous

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 01/03/2019 à 03:13 | Mis à jour le 01/03/2019 à 08:28
gros mots argot français FLE

Dans un de ses derniers articles, la bloggueuse Matilda Marseillaise dévoile quelques expressions argotiques à la française qui n’ont rien à envier au slang australien.

 

Au cours d’une soirée/atelier, elle a découvert certaines subtilités de la langue française qui concerne également notre argot. 

Sur le thème de « Putain de…. », Matilda Marseillaise a ainsi découvert autour d’un verre, que les jurons pouvaient aussi bien être négatif que positif.

D’un extrait de Matrix où l’un des personnages parle de son amour pour la langue française pour qui jurer en français « C’est comme se torcher avec de la soie » à la classification des façons de jurer (jurons, blasphèmes, gros mots), à la découverte de quelques verbes issus du mot « merde », Matilda Marseillaise nous raconte dans cet article ce qu’elle a appris et découvert sur les subtilités argotiques à la française et n’a pu s’empêcher de faire le rapprochement avec le slang australien. 

Un article à découvrir dans sa totalité en français et en anglais.

D'ores et déjà, nous vous invitons à découvrir dans quel contexte Georges Brassens utilise l'expression argotique putain de....

 




 

0 Commentaire (s)Réagir