Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le French Film Festival de Perth débute aujourd'hui

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 13/03/2018 à 10:14 | Mis à jour le 13/03/2018 à 10:20
Audrey Lureau

Juriste de formation, Audrey LUREAU a travaillé dans l’éducation, dirigé l’Alliance Française de Cuenca en Equateur pendant 4 ans avant d’arriver à Perth. Lepetitjournal.com Perth l’avait rencontré lors de sa prise de fonction en fin d’année dernière. Cette année, elle va y vivre son premier French Film Festival et nous présente un premier bilan.

 

Lepetitjournal.com/Perth : Vous êtes arrivée à Perth en septembre dernier, pouvez-vous faire un premier bilan de vos missions et vos souhaits de projets, développement pour l’Alliance Française de Perth ?

Audrey LUREAU : L’Alliance Française de Perth est une grande dame, plus que centenaire, qui se porte très bien et qui est très appréciée et respectée par ses concitoyens !
L’Alliance Française a toujours relevé de nombreux défis et il lui faudra encore s’adapter à un public varié et proposer des offres de cours innovantes. Acteur culturel de la Francophonie, l’Alliance Française de Perth doit être un tremplin artistique pour de nombreux talents et la vitrine d’un France  riche et diverse.

 

LPJPerth : Vous vivez votre premier French Film Festival à Perth ? Est-il comparable à celui de Cuenca ?

AL : Absolument pas, le French Film Festival en Équateur ne représentait pas un évènement d’une telle envergure ! Nous sommes ici en présence d’un Festival national qui célèbre sa 29ème Edition et qui convoque un public de plus de 15.000 personnes à Perth. 50 films sont proposés cette année pendant trois semaines de Festival du 14 mars au 4 avril, dans 3 cinémas de la ville à Northbridge au cinéma Paradiso, à Nedlands au Windsor et  à Freemantle au Luna on SX.

 

LPJPerth : Quels sont pour vous les films les plus marquants de l’édition 2018 ? Quels sont vos coups de cœur ?

AL : Il est toujours difficile de répondre à cette question car la production française cette année a encore été d’une très grande qualité et diversité. On peut retenir, bien sûr, les grands moments du Festival composés notamment du « sens de la Fête », la comédie de l’année de Nakache et Tolédano qui sera en ouverture le 14 mars à Perth, mais aussi de l’incroyable adaptation au cinéma d’ « Au revoir La Haut » sous la direction d’Albert Dupontel avec Laurent Lafitte qui nous fera l’honneur d’être présent à Perth le 15 mars.
On pourra citer aussi le très grand « 120 Battements par minute», le film de Robin Campillo multi primé qui sera l’occasion d’un évènement spécial à Perth le 16 mars.  De grands moments avec de drôles de comédies telles que « Marie-Francine » de et avec Valérie Lemercier et « Jalouse » dans lequel excelle Karin Viard.

 

LPJPerth : L’année prochaine, le French Film Festival fêtera sa 30ème édition. Avez-vous déjà prévu des évènements particuliers pour Perth ?

AL : La 30ème édition sera évidemment teintée de particularités et de nouveautés à découvrir assez vite… mais prenons le temps de cette belle 29eme édition !

 

LPJPerth : Quels seront les évènements marquants de l’année 2018, en dehors du FFF, pour l’AF de Perth ?

AL : L’AF de Perth organisera une grande Fête de la Musique au mois de juin avec de nombreuses nouveautés pour des évènements en extérieur ! Nous célèbrerons bien sur Bastille Day en juillet et le « Classic French Film Festival » au mois de septembre.
Nous participerons aux côtés du MWA à faire connaitre nos navigateurs français du XIX siècle.
Nous organiserons les AF exams qui réunissent chaque année plus de 1500 étudiants autour d’un concours au sein de l’AF Perth avec de nombreux prix tels que des séjours en France et à La Réunion …

 

LPJPerth : Un mot pour faire venir les spectateurs ?

AL : Le cinéma français est plus riche que jamais, nous avons 3 semaines à Perth pour en profiter et découvrir des films toujours à l’affiche en France. Dépêchons-nous !  

 

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Perth

TOURISME

Fremantle, ou la douceur de vivre

Fremantle est certainement la ville la plus en vogue d’Australie Occidentale. Située à 19km de Perth, cette petite ville est une étape obligatoire dans votre découverte du Western Australia

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.

Sur le même sujet