Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EXPO PHOTO – Découvrez le travail de Boris HORION

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 23 mai 2017, mis à jour le 23 mai 2017

Depuis le 13 mai dernier, Boris HORION expose à Mayland pour la première fois. Photographe passionné, vous avez déjà peut-être pu admirer les clichés qu'il avait réalisé pour le Perth French Theatre à l'occasion de la préparation de la pièce "Le porteur d'histoire". C'est dans un style totalement différent que vous découvrirez son travail dans cette exposition qui allie plusieurs artistes. L'édition de Perth vous propose d'en savoir plus sur ce passionné de l'image !

Qui est Boris HORION ?

Au départ plutôt orienté vers les sports extrêmes, c'est un peu tardivement que Boris découvre la photographie. Au début simple outil permettant de faire des souvenirs sympathiques entre amis, il reçoit son premier appareil numérique à 22 ans pour Noël ! Curieux, il va vite s'intéresser à la technique pour comprendre l'impact d'un réglage, d'une exposition, d'un cadrage, ...
Après une première expérience de photographe sur les pistes de ski des Alpes, il se découvre une réelle passion et entame des études au "Studio M" de Montpellier qui confirme sa révélation.

Après diverses expériences, c'est en tant qu'assistant auprès d'un photographe parisien spécialisé dans les photos "corporate" qu'il continue à approfondir ses connaissances. Cette dernière expérience française lui permettra de découvrir des endroits atypiques et insolites, source d'inspiration !

Pendant tout ce temps et ses différences expériences, Boris attachera une importance particulière à la rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux domaines et de nouveaux endroits. Sa curiosité extraordinaire le pousse à s'intéresser aux techniques traditionnelles, films, diapositives, grand format et inhabituelles comme le spectre infra-rouge, les surimpressions, ?

 

 

Ce qu'il préfère dans ce métier ?

Explorer les techniques, la surprise du résultat, utiliser des moyens aussi variés que divers, et par-dessus tout pouvoir découvrir comme par "magie" le résultat de ses clichés lorsqu'il en assure lui-même le développement et le tirage.
Il porte également un intérêt tout particulier aux photos noirs et blancs dont le côté "brut" et "graphique" lui plaisent beaucoup.
Artiste et créateur, vous ne serez certainement pas insensible aux images de Boris à découvrir sur son site internet : http://www.borishorion.com/

 

Son histoire australienne, ses projets

Rêvant depuis des années de mettre un jour les pieds sur les terres de l'île continent, Boris arrive à Melbourne en 2013. N'y trouvant pas d'opportunité dans son domaine c'est le "sac sur le dos" qu'il commence à sillonner les routes australiennes en s'arrêtant de ferme de ferme pour des petits boulots. C'est en chemin qu'il rencontrera sa compagne avec laquelle il s'installera à Perth quelques temps plus tard.
Aujourd'hui Boris a entamé des études en "Building Design" et aimerait beaucoup allier sa passion de la photo à cette nouvelle compétence.

 

Venez découvrir l'exposition jusqu'au 02/06 au 281 Guildford road à Mayland

Entrée libre

 En savoir plus sur l'évènement 

 

Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 24 mai 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

VOUS PENSEZ QUE CET ARTICLE PEUT INTERESSER UN PROCHE? PARTAGEZ-LE!!

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 23 mai 2017, mis à jour le 23 mai 2017

Flash infos