Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Et si vous deveniez e-résident ?

Et si vous deveniez e-résident ?Et si vous deveniez e-résident ?
Écrit par Claudia Rizet-Blancher
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 17 juillet 2018

A l’instar de l’Australie qui a créé une e-ambassade en Estonie, savez-vous que vous pouvez vous-même devenir e-résident Estonien ? Mais tout d’abord voyons ce qu’est l’e-résidence estonienne ?

 

L’Estonie est un des pays pionniers à la pointe du numérique. Rappelons que les créateurs de Skype sont originaires de ce pays membre de l’Union européenne, féru de technologie.

Le pays a donné la possibilité fin 2014 aux habitants du monde entier de devenir e-résident et d’obtenir une carte d’identité électronique via internet. Ainsi, tout particulier ou entreprise peut dans un premier temps, en s’inscrivant sur le site e-estonia, devenir e-résident.

 

Comment procéder ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel et choisir «  First e-residency application ».

Il vous sera alors demandé de remplir soigneusement un formulaire de candidature en fournissant l’ensemble des documents demandés : papiers d’identité de votre pays de résidence, photo d’identité, …

N’oubliez pas d’indiquer le pays dans lequel vous voulez retirer votre carte d’e-résident. Vous avez la possibilité de la récupérer dans chaque Ambassade estonienne. Ainsi, à Paris, l’ambassade se situe rue de la Baume, dans le 8ème arrondissement.

Un montant de 100 euros vous sera réclamé avant de valider votre demande.


Pourquoi devenir e-résident estonien ?

Si vous êtes travailleurs en freelance ou développeurs  et que vous souhaitez vendre vos services à des entreprises internationales, devenir e-résident estonien vous facilitera la tâche et vous permettra de gérer votre activité partout dans le monde : banque en ligne, signature électronique, impôts et taxes à régler sur Internet...

Attention toutefois, même s’il est simple de créer une société en Estonie, il vous faudra tout de même une adresse postale dans le pays et vous n’échapperez pas aux impôts, qui restent tout de même assez bas.

 

 

Claudia Rizet-Blancher
Publié le 17 juillet 2018, mis à jour le 17 juillet 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024