Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si vous deveniez e-résident ?

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 17/07/2018 à 08:29 | Mis à jour le 17/07/2018 à 08:37
Et si vous deveniez e-résident ?

A l’instar de l’Australie qui a créé une e-ambassade en Estonie, savez-vous que vous pouvez vous-même devenir e-résident Estonien ? Mais tout d’abord voyons ce qu’est l’e-résidence estonienne ?

 

L’Estonie est un des pays pionniers à la pointe du numérique. Rappelons que les créateurs de Skype sont originaires de ce pays membre de l’Union européenne, féru de technologie.

Le pays a donné la possibilité fin 2014 aux habitants du monde entier de devenir e-résident et d’obtenir une carte d’identité électronique via internet. Ainsi, tout particulier ou entreprise peut dans un premier temps, en s’inscrivant sur le site e-estonia, devenir e-résident.

 

Comment procéder ?

Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel et choisir «  First e-residency application ».

Il vous sera alors demandé de remplir soigneusement un formulaire de candidature en fournissant l’ensemble des documents demandés : papiers d’identité de votre pays de résidence, photo d’identité, …

N’oubliez pas d’indiquer le pays dans lequel vous voulez retirer votre carte d’e-résident. Vous avez la possibilité de la récupérer dans chaque Ambassade estonienne. Ainsi, à Paris, l’ambassade se situe rue de la Baume, dans le 8ème arrondissement.

Un montant de 100 euros vous sera réclamé avant de valider votre demande.


Pourquoi devenir e-résident estonien ?

Si vous êtes travailleurs en freelance ou développeurs  et que vous souhaitez vendre vos services à des entreprises internationales, devenir e-résident estonien vous facilitera la tâche et vous permettra de gérer votre activité partout dans le monde : banque en ligne, signature électronique, impôts et taxes à régler sur Internet...

Attention toutefois, même s’il est simple de créer une société en Estonie, il vous faudra tout de même une adresse postale dans le pays et vous n’échapperez pas aux impôts, qui restent tout de même assez bas.

 

 

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Perth

Sydney Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Australie

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Australie autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)