ENFANTS – Apprendre le français à Perth (3ème partie)

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 03/07/2013 à 17:30 | Mis à jour le 03/07/2013 à 13:47

Vous souhaitez que votre enfant apprenne le français parce que c'est votre langue maternelle, parce qu'il va (ré)intégrer le cursus français, parce que vous souhaitez qu'il apprenne le français comme seconde ou troisième langue? Lepetitjournal.com/Perth vous propose un tour d'horizon, non exhaustif, des solutions qui s'offrent à vous. Cet article fait suite à ceux publiés les 20 juin et 27 juin.

© Beathan/Corbis

Première classe
Créée en 2010, Première Classe propose des cours de français pour les enfants du primaire et du secondaire.

En primaire, les professeurs utilisent la méthode française « Alex et Zoé » adaptée au programme australien. Les cours sont faits en groupes de 5 à 12 enfants et ont lieu après l'école. Il existe déjà des groupes mais il est également possible de créer de nouveaux groupes.

Pour le secondaire, des cours particuliers sont proposés durant lesquels sont abordés la conversation et l'écrit. Des programmes spécifiques peuvent être mis en place sur de courtes périodes pour préparer les examens ou tout au long de l'année. Il est également possible d'organiser des ateliers pour les years 11 et 12.

Site internet: www.premiereclasse.com.au

Tarifs pour le primaire : years 2&3 - 135$/trimestre, year 4 et 5 ? 155$/trimestre

Les cours de français du C.N.E.D.
Le Centre National d'Enseignement à Distance offre des cours à la carte par matière qui permettent de suivre le programme de l'Education Nationale.

Les outils sont : un livre d'exercice, un livre de textes, un livret pour les parents, un site internet avec des exercices en ligne. Des évaluations écrites et orales sont à faire et sont corrigées par des enseignants qui renvoient les copies corrigées aux élèves et parents.

Pour certains établissements français, le certificat remis par le CNED à la fin de l'année scolaire justifie du niveau de l'enfant et il n'est alors pas nécessaire de passer un test de français lors du retour.

Le site internet : http://www.cned.fr/scolaire/

- formule classique : à partir de 205?

- formule renforcée (formule classqiue + abonnement de 12 mois au dispositif de soutien en ligne interactif AtoutCned) : à partir de 251$

Les professeurs particuliers
Vous pouvez également faire appel à des professeurs particuliers que vous pouvez notamment trouver sur gumtree.com.au ou sur tutorfinder

Les tarifs vont de 25$/h à 70$/h

 

Julia Genty-Drouin (www.lepetitjournal.com/Perth) jeudi 4 juillet 2013

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale