Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Premières impressions d’une arrivée en Australie

Par Charlène Kunsch | Publié le 18/12/2018 à 04:25 | Mis à jour le 18/12/2018 à 04:49
impression voyage Australie

L’arrivée dans un pays est souvent l’occasion de surprises et d’impressions, de rencontres et de découvertes. Un véritable mélange d'éléments qui ont marqué l’arrivée de Charlène, bloggueuse et correspondante de l’édition lepetitjournal.com Perth.


Les départs sont toujours source d’incertitude et d’aventure. Davantage lorsque le voyage en question annonce plusieurs mois à l’autre bout du monde. Envisagé depuis de nombreuses années et préparé depuis plusieurs semaines, ce départ en Australie comme détentrice du fameux Working Holiday Visa était source de questionnements. À 18 ans, je sortais du lycée, un bac en poche, quelques mois de stage et l’envie incommensurable d’une coupure dépaysante, enrichissante et intense. 


La gentillesse de la population 

Après une escale à Bangkok au départ de Paris, c’est vers 15h que je suis arrivée à l’aéroport de Perth. Accueil et bienveillance des gens sur place m’ont surprise : bénévole d'aéroport comme australien rencontré dans un bus, vendeurs, caissières… tous, presque sans exception, m’ont marqué par leurs disponibilités et leurs attentions. 


Une ville calme

Originaire de Paris, j’avais l’habitude d’une ville qui ne s’arrête jamais. Une ville qui ne dort pas et une vie où les véritables pauses ne se font que discrètes. Comme un cliché des métropoles, estompé après cette constatation : Perth se trouve être une ville calme dans la journée et davantage après 17h lorsque les commerces ferment. Bien loin de l’euphorie et de l'effervescence européenne à quelques jours de Noël.


La destination des français 

C’est au sein d’une auberge de jeunesse que nous avions décidé de passer les premiers jours de notre séjour, c’est aussi là que j’ai rapidement pu constater que nous n’étions pas les seuls français attirés par le pays. L’Australie, avec ses quelque 200 000 Français de passage chaque année, devient l'eldorado des jeunes en quête de cool, de détente et de soleil. Un “lifestyle” où détente et simplicité contrastent beaucoup avec certaines habitudes typiquement françaises, stress et (sur)exigence en tête.

Un mode de vie qui fait la différence

Alors que la majorité des magasins ferment à 17h ou 17h30, certaines petites boutiques alimentaires sont ouvertes 7/7 et 24h sur 24h ! De quoi assurer en quoi de petits creux ou d’une envie soudaine de café, d’une glace ou d’un hot-dog… Une vie très américanisée où tout semble être fait pour faciliter la vie de chacun, sans jugement. Ici, en Australie le dicton semble davantage être “fais ta vie, les autres feront la leur sans s'occuper de la tienne”.

 

Charlene Kunsch

Charlène Kunsch

Blogueuse et créatrice de contenus passionnée, Charlène voue un véritable intérêt pour les voyages, la mode et l'entrepreneuriat des femmes, le tout accompagné d'un lifestyle sain et féminin.
0 Commentaire (s)Réagir