TEST: 2280

Perth a accueilli les championnats australiens de goalball

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 21/10/2018 à 09:29 | Mis à jour le 21/10/2018 à 09:34
impression écran goalball

Décrit comme un des sports les plus difficiles, le goalball est l’un des rares sports d’équipe spécialement conçu pour les aveugles et les malvoyants. Il se joue dans un silence quasi-religieux.

 

Très populaire aujourd’hui, c’est en 1946 qu’il a été créé pour permettre aux vétérans aveugles de la Seconde Guerre mondiale de faire du sport.

Des compétiteurs de toute l’Australie se sont rassemblés à Perth la semaine dernière pour participer aux championnats australiens de goalball.

Le président de Goalball du Western Australia, Ben Rowe, a déclaré que le match était un phare pour de nombreuses personnes aveugles qui aiment le sport.

 

Les règles du jeu

Trois joueurs aux yeux bandés se basent de chaque côté d'une aire de jeu de la taille d'un terrain de volleyball et doivent faire rebondir le ballon pour marquer le but.

haque partie est divisée en deux mi-temps de douze minutes chacune, avec une pause de trois minutes entre les deux. Le but du jeu est de marquer le plus de buts possible. En cas d'égalité, des prolongations ont lieu. Elles sont divisées en deux mi-temps de 3 minutes chacune. La règle du but en or s'applique lors des prolongations (la première équipe à marquer est déclarée vainqueur). S'il n'y a toujours pas de vainqueur à la fin des prolongations, alors une séance de pénalty aura lieu.

Les attaquants font rouler le ballon avec leurs mains, tandis que les défenseurs utilisent tout leur corps pour intercepter le ballon.

Les joueurs peuvent localiser la position de la balle en écoutant attentivement le son des cloches qui y sont placées.

Cela signifie que la foule doit rester silencieuse pendant tout le jeu. 

Les spectateurs ont l’autorisation d’applaudir seulement lorsque l’arbitre a sifflé pour signaler un but entré.

 

Le goalball a fait ses débuts aux Jeux paralympiques en 1976. La Lituanie a remporté l'or aux Jeux paralympiques de Rio 2016 dans cette catégorie sportive.
 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com