Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les cyber-penseurs en congrès à Perth

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 03/12/2018 à 05:10 | Mis à jour le 03/12/2018 à 05:32
Security alert: cyber thinkers gather in Perth

Un chef des services de renseignements, un pirate informatique et les plus grands penseurs mondiaux en matière de sécurité internationale se rencontreront à Perth cette semaine pour le Congrès SRI Sécurité 2018 organisé par l’Institut de recherche sur la sécurité (ECUSRI) de l’Université Edith Cowan.


 

Mike Burgess, à la tête de l'agence d'espionnage australienne chargée de défendre l'Australie dans le domaine de la cybersécurité, exposera la gestion du risque informatique.
Une série de travaux de recherche de pointe sera également présentée lors de cet évènement qui se triendra sur deux jours.

Les chercheurs démontreront comment des informations personnelles sensibles peuvent être volées sur un appareil portable Fitbit.

Steve Watson, PDG de VTO Labs, basé au Colorado, s'exprimera également au cours de ce congrès. Spécialiste de la criminalistique numérique, il possède une grande expérience dans la récupération de données d'appareils extrêmement endommagés depuis des smartphones micro-ondés, jusqu'à des drones personnels abattus à l'aide d'un fusil de chasse. Il a aidé le gouvernement américain et les forces de l'ordre du monde entier.

Ce congrès aura lieu à l’Université Edith Cowan. L'ECU Security Research Institute est reconnu dans le monde entier pour son expertise en criminalistique numérique, cyber sécurité, sécurité des réseaux et sans fil, sécurité de l'information et gestion des risques dans les environnements de recherche, gouvernementaux et d'entreprise.

ECU est également le siège du Centre de recherche coopérative sur la cybersécurité, une entreprise commune d'un montant de 139 millions de dollars réunissant des universités, le gouvernement, les forces de l'ordre et des entreprises et visant à améliorer la capacité de cybersécurité en Australie.
 

 

Date: 4 et 5 décembre
Heure: à partir de 8h30 tous les jours
Lieu: Université Edith Cowan, 270, promenade Joondalup, Joondalup 6027 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

NSW : les autorités conseillent de ne pas sortir

Avec de nombreux feux de forêt actifs, la toxicité de l’air dans la région de Sydney est aujourd’hui 12 fois plus importante que le seuil recommandé.

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat Mag

Stockholm Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Le Cadeau de Noël suédois pour 2019

La boîte mobile est le cadeau de Noël de l'année 2019. Pour la trente-deuxième année consécutive, HUI, l´Institut de recherche commerciale suédois sélectionne le cadeau de Noël de l´année.