Les Béliers de Grímur Hákonarson adapté au cinéma australien

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 04/10/2018 à 00:15 | Mis à jour le 04/10/2018 à 00:15
Produit par la société de production WBMC, le tournage a commencé cette semaine à Mt Barker et dans la région du Grand Sud du Western Australia.

Sam Neill et Michael Caton reprendront les rôles des frères dans une réinvention unique du film islandais Les Béliers, primé dans la catégorie Un Certain Regard du Festival de Cannes en 2015.

 

Produit par la société de production WBMC, le tournage a commencé cette semaine à Mt Barker et dans la région du Grand Sud du Western Australia.

Adapté du succès du film islandais Hrútar, lauréat du prix Un Certain Regard 2015 au Festival de Cannes, Rams raconte l’histoire de deux frères séparés dans des fermes ovines adjacentes qui ne se sont plus parlés depuis 40 ans. Lorsqu'une maladie rare menace leurs moutons, les frères doivent trouver un moyen de travailler ensemble pour sauver leur troupeau, leur petite ville et l'héritage de leur famille. Loin d’être un «remake», Rams est une nouvelle interprétation du film original et donnera à une histoire universelle un contexte typiquement australien.

Avec Sam Neill (Jurassic Park, Chasse pour les Wilderpeople, Sweet Country) et Michael Caton (The Castle, The Animal, Last Cab to Darwin), les deux frères en conflit, Rams, seront dirigés par le réalisateur Jeremy Sims, travaillant de nouveau avec Caton après leur succès sur Last Cab to Darwin.

Rams a été adapté par le scénariste australien occidental Jules Duncan et produit par Janelle Landers et Aidan O’Bryan de WBMC.

Le film met également en vedette Wayne Blair, Leon Ford et Travis McMahon aux côtés d'Asher Keddie, Hayley McElhinney, Kipan Rothbury et les nouveaux arrivants de Perth, Asher Yasbincek, âgée de 17 ans, et Will McNeill.

Le réalisateur Jeremy Sims a déclaré: « Je suis ravi d’avoir la chance de travailler sur cette histoire élégante et puissante et de la réaliser là où j’ai passé tous mes étés. C’est est une histoire sur la famille, connectée à la terre et à sa communauté. La région du WA est un endroit vaste et complexe, et le Great Southern a une saveur si unique que le public mérite de le voir sur grand écran. C’est bien sûr un privilège de travailler à nouveau avec Michael Caton. Sam Neill est l’un de mes acteurs préférés et une légende du cinéma mondial. Je suis impatient de les réunir et de voir ce qui va se passer. »

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale