Austrade a lancé un mini programme WeChat

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 12/11/2018 à 08:55 | Mis à jour le 12/11/2018 à 09:01
Austrade utilise WeChat pour aider les exportateurs australiens à percer le marché chinois

Austrade a lancé un mini programme WeChat en marge de la China International Import Expo afin de soutenir les exportateurs australiens en contact avec la Chine.

 

Ce mini-programme, qui ressemble à une application, offre aux exportateurs australiens l’accès à toutes les dernières nouvelles du réseau d’experts en développement des affaires d’Austrade à Shanghai, Beijing, Chengdu, Guangzhou, Hong Kong, Kunming, Qingdao, Shanghai, Shenyang, Shenzhen et Wuhan.

Le mini-programme d’Austrade est le premier à avoir été développé par une agence de promotion du commerce et des investissements non gouvernementale, et offre aux entreprises australiennes un important canal de marketing leur permettant de toucher des partenaires potentiels ainsi que des consommateurs.

Le programme constituera un canal permanent pour les entreprises australiennes souhaitant exporter - ou développer leurs activités existantes - en Chine.

Il fournit des informations sur les produits et services australiens, les événements promotionnels et commerciaux, les opportunités commerciales et d'investissement, ainsi que des informations spécifiques à l'industrie. Il soutiendra également les secteurs de l’éducation et du tourisme.

"Construire la marque Australie en collaborant avec le plus important environnement de médias numériques et sociaux en Chine est très excitant. Nous devons tendre la main aux entreprises et aux consommateurs. C'est un moyen novateur d'atteindre les deux objectifs", a déclaré Stephanie Fahey, PDG d'Austrade.

Le programme facilite l'accès des utilisateurs aux informations sur l'Australie, la réception de notifications de nouvelles histoires et de nouvelles connaissances et l'enregistrement des événements d'entreprise Austrade.
Le contenu sera également en anglais. Il s’appuie sur le compte public d’Austrade lancé en 2014, qui compte maintenant plus de 40 000 abonnés.

"Nous rechercherons toujours des moyens économiques et créatifs d’accroître la part de l’Australie dans le commerce numérique, et ce programme nous aide à fournir un service encore meilleur aux exportateurs australiens", a déclaré le Dr Fahey.

WeChat est actuellement l'une des plus grandes applications mobiles autonomes du monde, avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois.
 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale