Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Augmentation des migrants dans les banlieues de Perth

Alors que l’Australie annonce avoir dépassé les 25 millions d’habitants, la ville de Perth estime avoir accueilli ces sept dernières années deux cent mille nouveaux habitants.Alors que l’Australie annonce avoir dépassé les 25 millions d’habitants, la ville de Perth estime avoir accueilli ces sept dernières années deux cent mille nouveaux habitants.
Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 9 août 2018, mis à jour le 9 août 2018

Alors que l’Australie annonce avoir dépassé les 25 millions d’habitants, la ville de Perth estime avoir accueilli ces sept dernières années deux cent mille nouveaux habitants.

 

Il y a sept ans, la population de Perth était de 1,8 million et croissait rapidement à la suite du boom de la construction minière. Aujourd'hui, plus de 2 millions de personnes vivent dans la capitale de l'Etat du Western Australia.

 

Nord

La banlieue nord d'Alkimos ne comptait que 737 habitants et la plupart d'entre eux vivait près de Jindalee et de Butler. A l’époque, le Bureau australien des statistiques n'avait même pas reconnu Alkimos comme une banlieue. En février de cette année, la population a dépassé les 6 000 habitants, dont une majorité de jeunes familles. Plus d'un habitant d'Alkimos sur dix est âgé de moins de quatre ans.

L'âge médian est de 28 ans, contre 36 ans pour la médiane de l'État.

C'est également un point chaud de migration avec près de 18% des résidents venant d'Angleterre, soit plus du double de la moyenne de l'État, alors qu'il y a aussi des personnes originaires de Nouvelle-Zélande, d'Afrique du Sud et d'Écosse.

 

Sud

Dans le sud de Perth, les banlieues de Harrisdale et de Piara Waters ont connu le même type de transition.

La population de Harrisdale a augmenté de 138% pour atteindre plus de 9 000 habitants, tandis que la population de Piara Waters a plus que doublé pour atteindre 9 110 habitants.

Près d’un habitant sur dix est né en Inde. Des Sud-Africains, des Malaisiens et des Néo-Zélandais constituent une bonne partie de cette population.

Une majorité d’Australiens de deuxième génération ont également été recensé. Plus de 60% d’entre eux ont déclaré que leurs parents étaient nés à l’étranger.

Piara Waters et Harrisdale ont des taux de mariage plus élevés que le reste de l’État, avec près de 60% de la population mariée. Et, comme Alkimos, ces deux banlieues sont remplies d’enfants.


Selon les autorités, la population de Perth devrait atteindre 4,4 millions d’ici 2046.

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 9 août 2018, mis à jour le 9 août 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024