ANZAC DAY - Le Centenaire à Perth

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 22/04/2015 à 19:30 | Mis à jour le 22/04/2015 à 09:10

Ce 25 avril, l'Australie célèbre le centenaire de Gallipoli, l'occasion de se souvenir non seulement des soldats australiens morts au combat pendant la 1ère guerre mondiale mais aussi de tous ceux qui ont laissé leur vie dans les différents conflits auxquels l'Australie a participé et participe encore aujourd'hui.

Kings Park sera, à nouveau, au centre de toutes les attentions.

Tous les ans le Dawn Service rassemble des dizaines de milliers de personnes, des familles entières, tous les âges sont représentés.

A partir de 4 heures du matin, alors qu'il fait encore nuit, Fraser avenue voit converger une foule dense jusqu'au Monument aux morts qui domine la Swan. Des écrans géants répartis sur le trajet présentent des films d'époque sur la première guerre mondiale, la seconde, la guerre de Corée, le Vietnam, l'intervention australienne au Timor, l'Afghanistan, l'Irak ?.les officiels déposent des gerbes devant le monument aux morts. Puis à l'heure où l'aube se lève, le silence se fait pour une minute de silence, c'est l'instant le plus impressionnant de la matinée, imaginez 50000 personnes (chiffres de 2013 et 2014) dans un silence absolu.

Cette année, centenaire oblige, les autorités attendent près de 65000 personnes, prêtes à se lever aux aurores, pour un dernier hommage aux héros nationaux d'hier et d'aujourd'hui.

« Lest we forget »

Pour plus d'informations si vous souhaitez vous rendre à Kings Park ou si vous souhaiter assister  au traditionnel défilé qui se tient sur St-George Terrace :

http://www.bgpa.wa.gov.au/notices/230-public-notice/1955-anzac-2015

http://www.rslwahq.org.au/Commemoration/ANZAC-Day.aspx

La rédaction (Lepetitjournal.com/perth), jeudi 23 avril 2015

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale