Édition internationale

TROUVER UN EMPLOI EN AUSTRALIE – La recherche vue depuis la France

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 février 2013

 

Tout le monde n'a pas la chance d'être âgé(e) de moins de 31 ans et ainsi pouvoir bénéficier d'un "Permis Vacances Travail" pour tenter l'aventure australienne? Pour les autres, obligation de postuler du pays d'origine. Pas toujours facile mais loin d'être impossible??? 

© Opéra de Sydney/Corbis

L'Australie fait partie du "pool" des pays dits "vendeurs" : Le candidat doit prioritairement "aller vers l'employeur" plutôt "qu'attendre sa venue" au travers d'offres d'emploi. Pour cela plusieurs leviers :

"Le Networking", les australiens rattrapent leur retard? 

Les Australiens commencent enfin à rattraper leur retard en matière de réseaux sociaux. Avec un peu plus de 60% d'utilisateurs (plus de 80% au Royaume-Uni), les réseaux sociaux représentent enfin un levier fiable pour prendre des renseignements utiles sur le marché du travail, les entreprises qui recrutent? En plus des réseaux sociaux australiens et internationaux, des réseaux sociaux de Français existent en Australie (Cf "Australiance").

Les sites d'emploi : les nationaux plutôt que les internationaux?

Premier conseil : ne pas trop s'appesantir sur les sites internationaux car le monde entier répond aux mêmes offres? Lire la suite sur notre édition internationale

 

 

 

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 3 février 2013, mis à jour le 4 février 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos