RENCONTRE - Découvrez Manon de Massenet, un opéra français à Perth

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 29/08/2017 à 18:00 | Mis à jour le 29/08/2017 à 14:48

A l'occasion de la sortie de l'opéra "Manon" de Massenet, votre édition lepetitjournal.com de Perth est allé à la rencontre de Jenna Robertson, chanteuse soprano, qui incarne le rôle principal.

 

 

À l'occasion de la programmation de Manon de Massenet, votre édition du petit journal de Perth a pu rencontrer Jenna Robertson, elle tient le premier rôle de cet opéra français au cours de trois soirée au Marist Auditorium les 1er, 5 et 7 septembre prochains. Cet opéra raconte l'histoire d'une jeune femme charismatique dont le destin va embrasser une histoire d'amour passionnelle. Seulement entre l'amour et l'ambition le destin se charge parfois de rendre la route très sinueuse ! 

Opérabox a choisit de mettre en scène Manon, sans doute l'oeuvre la plus connue de Massenet. Pour la première fois à Perth l'oeuvre sera accompagnée d'un orchestre composé de 26 musiciens. 20 artistes occuperont la scène entre chant et théâtre. 

Au cours de cette rencontre avec Jenna, nous avons pu aborder son travail, ses appréhensions quant à ce défi de chanter en français. 

Jenna chante depuis 9 ans, elle s'est tournée vers l'opéra en 2009. Avant, la chanteuse était ingénieur chimiste, elle a d'abord mené en parallèle sa passion et sa vie professionnelle, puis s'est dédiée entièrement à l'opéra il y a deux ans. 

Si son amour pour l'opéra est si fort c'est parce que Jenna le considère comme la "combinaison parfaite entre théâtre et musique classique". Fascinée à l'idée de travailler le jeu d'un personnage intégré à une musique, Jenna admet la complexité de cela et précise que l'intensité de ce travail s'apparente presque à "une drogue", pour la force qui se dégage de l'exercice. 

Jenna est passionnée par l'opéra, à tel point qu'elle ne peut donner son favori: ?C'est une question tellement difficile, pour moi ça change tout le temps. Mais celui que je préfère en ce moment c'est Manon, je travaille énormément dessus?.

À quelques jours de la première, Jenna est toujours très appliquée à travailler son français, qui croyez moi est déjà parfait, d'après les quelques phrases qu'elle a bien voulu répéter lors de l'interview.
La bienveillance et la fascination avec laquelle Jenna parle de Manon, son personnage, laisse imaginer une prestation magnifique. "J'essaye de savoir comment être elle, d'être certaine que je suis bien dans ce qu'attend le compositeur et l'histoire. C'est une femme incroyable".

Cet opéra est en français sous -titré en anglais. Jenna a déjà quelque peu chanté en français, c'est son 12 ème premier rôle et le premier en français. Elle a  précédemment chanté en allemand et en italien .

 

Si vous voulez voir Manon cliquez ici pour plus d'informations... 

 

Cécile, www.lepetitjournal.com/perth, le 30 août 2017

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale