Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rencontre avec le compositeur Richard Dubugnon

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 15/10/2018 à 23:58 | Mis à jour le 16/10/2018 à 00:01
Richard Dubugnon

Dans le cadre de la saison «French Flair» de l’Orchestre Symphonique WA, l’Alliance Française de Perth reçoit le célèbre compositeur suisse Richard Dubugnon pour une séance de rencontre exceptionnelle.

 

Pour la toute première fois en Australie - un moment fort de la saison WASO -, Richard Dubugnon présentera l'éblouissant Eros athanatos et expliquera ce que signifie être un compositeur.


Variation sur thème

La musique de Richard Dubugnon a été décrite par le New York Times comme «inspirée par une sensibilité moderne enjouée». En affirmant que ses compositions reflètent sa personnalité à un moment donné de sa vie, Dubugnon considère chaque œuvre comme une "variation sur un thème" d’une période donnée, ainsi qu’un journal intime. Gauthier Capuçon et Jean-Yves Thibaudet sont deux artistes qui défendent régulièrement la musique de Dubugnon.

En 2017, Naxos a publié des enregistrements d’une sélection de «cartes de tarot pour orchestre» des Arcanes Symphoniques, l’une des œuvres les plus couronnées de succès de Dubugnon. Pour la saison 2016/2017, Richard était compositeur en résidence au Winterthur Musikkollegium (Thomas Zehtmaier).


La conférence sera suivie d'une session de questions / réponses.


Quand ?
Mardi 16 octobre à 18h30
Au patio de l'Alliance Française de Perth
Entrée libre et gratuite - Inscription obligatoire.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Perth

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la