Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2280

PERTH PAR SES HABITANTS - Les coups de coeur du petitjournal.com

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 15/01/2014 à 21:00 | Mis à jour le 15/01/2014 à 19:48

Pour ceux qui sont encore en vacances, ou ceux qui ont repris le travail et veulent profiter de leur week-end ensoleillé, voici quelques idées d'excursions en dehors de Perth ou de sorties aux alentours.

 

Un quartier où j'aime me promener...

Le dimanche à Fremantle, l'un des rares quartiers vivants le dimanche avec ses musées, ses boutiques, son marché et ses restaurants, son ambiance, un tour à Kidogo Arthouse pour voir la dernière exposition et profiter du front de mer.


Pour mes courses je ne jure que par
...

Le quartier de Claremont, la Xarcuteria pour son jambon (Black Forrest, Serrano, San Daniele), son choix de fromages français et espagnols, ses brownies chocolat/prunes, Koko Black, LE chocolatier-salon de thé, qualité des produits et qualité du service, The Lane Bookshop dans Old Theatre Lane, une librairie à l'anglaise, un grand choix de livres et de bons conseils, Throwbridge Gallery pour ses reproductions de gravures, ses originaux de May Gibbs et de John Gould. Fremantle pour trouver des souvenirs "sympas" : des didgeridoos (possibilité d'avoir un cours gratuit) chez Didgeridoo breath, Le Forum pour les livres en français (les conseils, l'accueil), l'épicerie Kakulas Sister pour son atmosphère, les épices, le rayon fromages...Subiaco, pour son marché.

Une sortie le soir...

Un concert du WASO au Perth Concert Hall, ou à Supreme Court Garden pour les concerts en plein air, un ballet au His Majesty's Theatre. Un dîner chez Chutney Mary's à Subiaco en famille.

Un week end à Perth ...

Un cours de surf sur la plage de Trigg ou de Mullaloo, une promenade à bicyclette le long de la Swan, un café au Boucla à Subiaco. Une promenade autour du lac Jackadder pour finir par un brunch au Bada Bing Café, le musée maritime de Fremantle et le musée des épaves, la dernière exposition de Kidogo ArtHouse à Fremantle, une bière et une pizza maison chez Little Creatures, un concert dans les jardins du Fremantle Art Centre.

Un week end à l'exterieur de Perth ...

Nous avons beau être dans la capitale la plus isolée au monde, rien ne nous empêche de changer d'air sans prendre l'avion : la Margaret River avec un arrêt à Bunbury pour voir les dauphins, un déjeuner au Goose à Busselton et une excursion en train jusqu'au bout de la jetty, arrivée dans la soirée à Margaret River, détour par une Galerie d'Art. Visiter les vignobles de Vasse Felix, Leuwinn Estate (assister à l'un de leurs concerts classiques), faire une halte à la Chocolaterie et acheter de l'huile d'olive citron ?romarin chez Olio Bello, avant de remonter sur Perth à la tombée du jour à l'heure de sortie des kangourous. Une partie du sentier "Cape to Cape" ... mais là il faut plus qu'un week-end.

Sinon, les Pinnacles, les dunes de Lancelin (avec des planches et des lunettes de piscine pour éviter le sable dans les yeux lorsqu'il y a trop de vent), Yanchep, une plongée à Rottnest.

Des idées pour les enfants, les ados...

Un cours de surf, ou les nippers le dimanche matin sur l'une des différentes plages Cottesloe, City Beach, Scarborough, un avant-gout du métier de life  savers avec nage, course, surf, body board?.

Le sport, toujours, au Challenge Stadium (natation, gymnastique, hip hop, football), à l'Université UWA pour la natation.

L'école du cirque à Fremantle.

Le zoo (son saltwater crocodile de 5m, sa galerie des animaux nocturnes), le parc de Caversham, ses kangourous à caresser et à nourrir, ses démonstrations de tonte des moutons, l'aquarium et son tapis roulant sous la mer, les requins, les raies et les tortues.

Mon Top 5

Longer la mer le matin sur West Coast Highway et croiser les surfeurs qui remontent avec leur planche avant d'aller au bureau. Un coucher de soleil, magnifique, à City Beach, Cottesloe, Scarborough, Fremantle, assis dans le sable. Kings Park, le matin avant l'affluence, la vue sur la Swan, le festival des fleurs au mois de septembre. Un pique-nique sur la plage le 24 décembre. Les Feux d'artifice pour Australia Day sur la Swan River.

Ce qui est le plus difficile à trouver à Perth pour un Français?

Les vieilles pierres, la neige, un feu de cheminée, la famille, la charcuterie, les  baguettes croustillantes, les fromages au lait cru, l'odeur des sous-bois après la pluie....

 



Les adresses :

The Lane Bookshop, Old Theatre Lane (Bayview Terrace), Claremont

Throwbridge Gallery, Old Theatre Lane (Bayview Terrace),  Claremont

Xarcuteria - Shop 1 Claremont Crt Leura Ave, Claremont

Koko Black - Claremont Quarter (RdC), Claremont

Chutney Mary's - 67 Rokeby Rd, Subiaco

Ecole de cirque (WA Circus School) - 8 Phillimore St, Fremantle

Didgeridoo Breath ? 6 Market Street, Fremantle

Kakulas sister - 29-31 Market Street

Le Forum ? 3 Westgate Mall, Fremantle

Little Creatures ? 40 Mews Rd, Fremantle

Bada Bing Café - Shp1/ 84 Rosewood Ave, Woodlands

Margaret River Chocolate Factory ? Cnr Harman's Mill Rd et Tom Cullity Dr, Metricup

Olio Bello ? 36 Armstrong Rd, Cowaramup

The Goose ? Geographe Bay Rd, Busselton

 

 N'hésitez pas à nous faire part de vos adresses, coups de coeur, et à compléter cette liste à la Prévert.

Aline BILLET (www.lepetitjournal.com/perth) jeudi 16 janvier 2014

0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Une 9e cérémonie des Trophées marquée par la résilience et le talent des expatriés !

En ce 5 octobre 2021, sous les ors du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en présence du Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne, sept lauréats d’exception ont été mis en lumière.

Sur le même sujet