MARCHES DE NOEL - L'esprit de noël à Perth

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 21/11/2013 à 21:00 | Mis à jour le 22/11/2013 à 01:39

 

 

Les boutiques et les galeries commerçantes sont décorées, on avoisine les 35 degrés, les sapins enneigés fleurissent devant les boutiques, les Christmas Parties vont commencer dans le CBD?. Il n'y a pas à dire, Noël approche.

© Ocean/Corbis

La Maire de Perth Lisa Scaffidi a lancé les festivités le week end dernier, il est donc l'heure de se lancer dans le marathon des courses de Noël. Pour vous aider dans ce choix cornélien, voici quelques idées de marchés de Noël qui se dérouleront dans les semaines à venir.

Tout d'abord, l'un des évènements phare de ce dimanche : le Perth Upmarket, à l'Université de Western Australia à Crawley, au Winthrop Hall et aux alentours de 10h à 16h. Ce marché artisanal se déroule une fois par trimestre et fait la part belle aux artisans locaux professionnels ou amateurs : peintures, gravures, textiles, céramiques, bijoux, jouets, confitures, chutneys, macarons? Il vaut mieux arriver à l'ouverture pour avoir le choix et être sûr de pouvoir se garer. Pour tout renseignement :  http://www.perthupmarket.com.au/

Se tient également ce week end le marché de Noël de la paroisse de Claremont, le "Christchurch Christmas Market", avec un choix d'huiles d'olive, de confitures, de gâteaux?et des activités prévus pour les enfants. L'ancien presbytère se transformera en café pour l'occasion. C'est samedi 23 novembre, de 9h à midi, à l'angle de Stirling Highway et de Queenslea Drive.

Samedi 23 se tiendra le "Perth City Christmas Market" de 10h à 16h, sur Forrest Place, avec une quarantaine de stands de vêtements, d'accessoires? (vous le retrouverez le 8 décembre de 11h à 17h au State Theatre Centre).

Si vous envisagez un week end dans la Margaret River, ne ratez pas le "Margaret River Gourmet Escape" du 22 au 24 novembre, le rendez-vous annuel des gourmets et gourmands de la région, autour du Gourmet Village de Leeuwin Estate. Participez aux divers évènements proposés tout le week end dans la région, comme les Gourmet Beach BBQ à Castle Bay Beach (à Meelup), autour de chef comme Guillaume Brahimi (n'oubliez pas de réserver, un barbecue grand luxe qui n'a de barbecue que le nom), ou les dégustations et diners organisés dans les différents vignobles environnants (Vasse Felix, Cullen?.).  Renseignement, réservation et programme : http://www.gourmetescape.com.au/

A partir de samedi 30 novembre, Fremantle est le théâtre des "Bathers Beach Sunset Markets", des marchés au clair de lune face à l'océan, de 17h à 21h tous les samedi soirs. Un grand choix de produits et des promenades à dos de chameaux sur la plage, soit Cable Beach à Fremantle !

Toujours à Fremantle, du 6 au 8 décembre a lieu le marché annuel "Fremantle Bazaar" du Fremantle Arts Centre : un grand choix d'objets en bois de la Margaret River, d'artisans locaux comme Mokoh ou Eucalyptus Homewares?des idées de cadeaux pour les petits et les grands. Information et liste des exposants sur  http://www.fac.org.au/events/287/bazaar-2013?pid=29

 

Aline Billet (www.lepetitjournal.com), vendredi 22 novembre 2013.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale