

C'est toujours l'hiver à Perth, et qui dit hiver dit soupe. Cette semaine Anais vous propose de déguster une soupe d'épluchures. Évitez le gaspillage et réchauffez-vous avec cette soupe, bref un super 2 en 1 qui ne manquera pas de vous ravir lors de la dégustation ! Et découvrez en fin d'article une autre recette à base d'épluchures, pour éradiquer de manière définitive le gaspillage alimentaire !
Rien ne se perd tout se transforme, pour ne rien gaspiller et se réchauffer, rien de tel qu'une soupe d'épluchures.
Malgré leur connotation peu ragoutante, les épluchures sont pour la plupart comestibles et nutritives, en effet les vitamines et les fibres s'y trouvent le plus souvent; alors ne les jetez plus et suivez cette recette:
En plus d'être pleine de bons nutriments, cette soupe savoureuse, est écologique, économique et facile à préparer! Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas manger de légumes même en road trip!
Allez suivez le guide avec cette recette !
Venez vous réchauffer avec une petite soupe, car en camping parfois les températures chutent un peu.
INGREDIENTS:
- Des épluchures, troncs, tiges, fanes et feuilles de légumes
- 1 oignon
- 2 pommes de terre
- 1 litre d'eau
- 1 bouillon cube au légumes
- huile d'olive
- sel et poivre
RECETTE:

|
LE PETIT PLUS DE L'EDITION - Petite information, en 2015 en France, environ 21% des aliments achetés partaient à la poubelle. Bien entendu ce chiffre est beaucoup trop élevé ! Il existe de nombreuses astuces pour éviter le gaspillage alimentaire, à commencer par tout simplement cuisiner les épluchures de fruits ou de légumes. Vous verrez, vous ne serez pas déçus ! - Essayez les chips aux épluchures de pomme de terre, simple mais inratables. Il vous suffit de récupérer vos épluchures de pommes de terre et de les mettre au four avec un peu d'huile d'olive et du thym. Un vrai bonheur ! (La friteuse est une seconde option) - Tisane aux épluchures de pomme. Pour réaliser cette tisane rien de plus simple. Laissez sécher vos pelures de pomme à l'air libre pendant 4 à 5 jours sur un torchon ou passez les quelques minutes au four. Mélanger les épluchures (environ 20 grammes soit l'équivalent d'une pomme), avec de la verveine citronnelle, ajouter des fleurs de camomille. Conservez cela dans un bocal hermétique. |
Retrouvez les aventures d'Anaïs sur son blog "The Travelling Wheelberies"
Anaïs et Cécile, www.lepetitjournal.com/perth le 28 juillet 2017
Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!







