Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES RECETTES D'ANAIS - Citrouille farcie cuite au feu de bois

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 31/08/2017 à 17:00 | Mis à jour le 30/08/2017 à 10:14

Le printemps s'installe doucement à Perth mais les températures restent parfois un peu fraîches...c'est encore le moment de préparer une citrouille farcie autour d'un feu de bois. Votre édition vous propose cette recette d'Anaïs à préparer et partager entre amis pour un moment gourmand et convivial!

 

 

INGREDIENTS: 

Une citrouille entière
200g de lardons (ou bacon coupé en dés)
1 oignon
1 petit pot de crème fraiche liquide
1 cup de fromage râpé 
sel, poivre 
du papier aluminium


Commencez pas faire un beau feu de bois.

Émincez l'oignon, et faites le dorer dans une poêle avec les lardons.
Pendant ce temps ouvrez la citrouille à l'aide d'un gros couteau, videz-la à la cuillère jusqu'à retirer tous les pépins et filaments. Gardez le dessus de coté.

Une fois les lardons et oignons cuits, remplir la citrouille avec. Ajoutez ensuite la crème liquide et le fromage râpé. Mélangez et refermez la citrouille avec son couvercle.

Emballez la citrouille solidement de façon à créer une sorte de poignée pour pouvoir la soulever. Mettez pas mal d'épaisseurs pour ne pas risquer que le papier craque lorsque vous la retirerez du feu.
Une fois la citrouille bien emballée, laissez cuire directement dans les braises pendant environ 1h30. Vérifiez la cuisson de temps en temps en tâtant l'extérieur de la courge avec un ustensile de BBQ, lorsque les parois de la citrouille commencent à être molles c'est qu'elle est prête.

Sortez la alors du feu délicatement, faire attention à ne pas déchirer le papier alu. Ouvrez la citrouille et avec une cuillère videz la dans un plat. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une purée onctueuse. Salez, poivrez à votre goût.

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster! Vous pouvez savourer ce plat seul ou en accompagnement d'une grillade.

Bon appétit!

Eat & love

 

LE PETIT PLUS DE L'EDITION - Les bienfaits de la citrouille 

Dans le langage courant, le terme de citrouille est souvent confondu avec le potiron. Ce sont tous les deux des Curcubitaceae - donc des courges. Importée d'Amérique au XVIème siècle on découvre rapidement les propriétés vermifuges de la citrouille.

C'est un légume intéressant au niveau diététique car il contient très peu de calories et représente une bonne source de vitamines A (antioxydant).
On reconnaît une valeur médicinale aux graines, dont les vertues diurétiques et anti-inflammatoires sont reconnues. La pulpe a elle des propriétés dépuratives, et anti-constipantes et représente un bon apport en phosphore (contribuant à la santé des os et des dents).

 


Retrouvez les aventures d'Anaïs sur son blog "The Travelling Wheelberries"

Relire l'article sur Anaïs

 

 

Anaïs et Laetitia, www.lepetitjournal.com/perth le 01 septembre 2017

Et pour ne rien rater, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du journal et suivez-nous sur Facebook et Twitter!

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles