Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Classic French Film Festival débute le 18 octobre 2018

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 16/10/2018 à 00:03 | Mis à jour le 16/10/2018 à 00:11
FFF Perth Jules et Jim

En partenariat avec WA Maritime Museum, l’Alliance Française de Perth et Studiocanal proposent le Classic French Film Festival, un événement célébrant le cinéma français.

 

Le Festival a lieu à Perth du 18 au 21 octobre. Au programme 5 films à revoir ou découvrir.
 
Depuis sa création, l’Alliance Française Classic Film Festival a présenté des classiques du cinéma français, mettant en valeur des acteurs et des réalisateurs qui ont contribué de manière significative à la renommée du cinéma français.
 
Cette nouvelle édition rendra hommage à la célèbre Jeanne Moreau – actrice emblématique de La Nouvelle Vague – décédée l’année dernière à 89 ans. Cinq de ses plus célèbres films (entre 1958 et 1991) sont donc programmés. Passant du théâtre au cinéma dans les années 50, Jeanne Moreau a acquis une reconnaissance nationale grâce à des premiers rôles dans des films références qui ont fait polémique.

Connue pour son rôle dans le film de François Truffaut Jules et Jim, sa carrière internationale fut récompensée par de nombreux prix et notamment le César de la meilleure actrice, le BAFTA de la meilleure actrice étrangère ou encore un Ours d'or honorifique à Berlin.
 
Les acteurs Michel Piccoli, Jean-Paul Belmondo, Michel Serrault, Lino Ventura et bien d’autres seront aux côtés de Jeanne Moreau pour 4 jours mémorables à Sydney, Perth et Melbourne. 
 

Les billets se vendent vite, ne manquez pas l'occasion de faire une visite guidée privée de l'exposition des explorateurs français, suivie du chef-d'œuvre 'Jules & Jim'. Réserver rapidement vos places ici.
 

Le programme

Classic French Festival Perth opening night

 

Classic French Festival Perth 2018

 

Classic French Festival Perth 2018

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Perth

Sydney Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Australie

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Australie autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)