La fête des mères à l'heure australienne

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 29/04/2018 à 10:37 | Mis à jour le 03/05/2018 à 08:57
happy mothers day

En Australie, la fête des mères est célébrée le deuxième dimanche du mois de mai (Le 15 mai cette année) et ce depuis 1924. "Mother's Day" célèbre nos mamans et nous encourage à leur exprimer notre gratitude.

Tout comme en France, offrir des cadeaux aux mamans à l'occasion de la fête des mères est une pratique habituelle en Australie.

Cette tradition remonte à 1924 lorsque Janet Heyden, une résidente de Leichhardt Sydney, a commencé à rendre visite à des patients de la maison de repos "Newinton State Home for Women". L'hôpital abritait un certain nombre de mères sans famille pour s'occuper d'elles. Pour amener le bonheur dans la vie de ces mères abandonnées, Janet Heyden a décidé de leur présenter des cadeaux avec l'aide de la communauté.

Une autre chose unique qui distingue la fête des mères australienne est la fleur de Chrysanthème. Cette fleur d'automne a été choisie car son nom en anglais contient le mot maman : chrysanthemum.

La fête des mères est un événement majeur en Australie. Mille et une activités sont proposées aux familles.

N’hésitez pas, pour vivre pleinement cette journée particulière à l’australienne, à vous renseigner sur les programmes proposés ce jour-là par la ville de Perth : https://www.visitperthcity.com/tags/mothers-day.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com