FRINGE FESTIVAL - Le Fringe World Festival est de retour pour 4 semaines de festin estival.

Par Lepetitjournal Perth | Publié le 29/12/2014 à 20:30 | Mis à jour le 29/12/2014 à 16:16

Sur les bus, dans les cafés et restaurants, publicité et programme du Fringe Festival sont partout. Les beaux jours sont là et l'annuel Fringe Festival sera de retour du 23 janvier au 22 février. Petit aperçu de ce qui vous attend. 

Inauguré en 2011, Le Fringe World festival s'est rapidement imposé dans le calendrier estival de l'Australie occidentale comme l'un des événements culturels et artistiques majeur. Cette année, avec plus de 500 spectacles au programme, du cabaret au théâtre en passant par du cirque, tout le monde et tous les goûts seront servis. Plus de 100 espaces à Perth, Fremantle, Midland, Victoria Park, Scarborough et Mandurah accueilleront ces spectacles et divertissements en tout genre. Des espaces traditionnels aux petits recoins urbains qui le sont moins, les artistes locaux, nationaux et internationaux viendront faire le show. 

Cabaret, évènements pour enfants, cirque, comédies, danse, film, musique, théâtre, arts visuels? Il y aura de quoi faire. Avec des spectacles pour tout âge et tout public et d'autres pour un public averti et majeur, le Fringe Festival se veut éclectique. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons artistiques. « Fringe World vous ouvre les yeux sur un monde de performances dynamiques, transformatrices et nouvelles ». 

La programmation est vaste et il n'est pas toujours évident de se repérer parmi ce vaste choix artistique. Le programme du festival a néanmoins mis à disposition des indicateurs pour faciliter le repérage. Les spectacles ayant reçu un prix disposent d'un logo, tous les spectacles ont une jauge de « chaleur » allant de léger pour les spectacles familiaux à très chaud pour les avertis, et un indicateur d'âge facilite également la recherche. 

Summer Nights 

Au coeur du Fringe Festival se tiendra Summer Nights, au Blue Room theatre, en partenariat avec le PICA, le Perth Institute of Contemporary Arts. Un programme artisanal de 35 spectacles mettant en scène des artistes locaux et internationaux dont l'art fait fit des frontières et des règles en la matière. Depuis les 3 années que se produit le Fringe Festival, Summer Nights a toujours décroché le prix du Meilleur Programme Indépendant. 

Si certains évènements sont gratuits, la plupart des spectacles sont payants et avoisinent les 20 dollars. Pour acheter vos tickets, rendez-vous sur le site ou au box office qui sera située au Perth cultural centre. 

https://www.fringeworld.com.au

 

Claudia BERTRAM (lepetitjournal.com/Perth), mardi 30 décembre 2014 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Perth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale