Édition internationale

COUP DE ♥ DU FORUM - La mécanique du crime d'Alice Caye

Écrit par Lepetitjournal Perth
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Toutes les semaines, la librairie francophone d'Australie Le Forum partage avec vous ses derniers coups de c?ur littéraires. Aujourd'hui, La mécanique du crime/The mechanics of crime d'Alice Caye, paru aux éditions Talents Hauts en septembre 2011.

 

Les éditions Talents Hauts défendent deux lignes éditoriales : la lutte pour l'égalité des sexes et la lecture bilingue sans traduction. La mécanique du crime fait partie de la collection des Mini DUAL Books. La spécificité de cette dernière est que l'on passe d'une langue à l'autre pour connaître l'histoire. 

Le premier chapitre est en français, le deuxième en anglais et ainsi de suite. Les histoires inédites sont écrites dans une langue simple par des auteurs bilingues. A la fin de chaque chapitre, un quiz permet de vérifier que l'on a bien compris et si besoin est, un résumé aide à continuer l'histoire. 

Un homme a été trouvé mort près d'un garage à motos. Le commissaire Gardian, fan de moto et l'inspecteur Morin enquêtent. Quatre personnes travaillent dans le garage: le chef, Mr McKinnoch, un Ecossais, Ms Studebacker, une employée anglaise, Achille Soupion, le mécanicien, et Lucas, son assistant...

Ils vont être interrogés tour à tour et plusieurs hypothèses se dégagent: meurtre crapuleux commis par un voleur de motos, crime passionnel ou accident?

L'auteure, Alice Caye est française. Elle a vécu plusieurs années en Angleterre et a également écrit Surprise Party et Train 2055 dans la collection DUAL Books et Sur la piste de l'ours dans la collection Mini DUAL Books.

Pensez aux Dual Books pour encourager vos enfants à lire dans les deux langues!

Anne @Le Forum - Votre librairie francophone en Australie - www.leforum.com.au (www.lepetitjournal.com/perth), mercredi 28 août 2013

Si vous souhaitez commander La mécanique du crime, cliquez ici!

 

 

lepetitjournal.com perth
Publié le 27 août 2013, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos