Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Législatives 2024 - Anne-Catherine Girard (R!) : "Vision pour la France à long terme"

Dans la perspective des prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet 2024, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des candidats. Anne-Catherine Girard, candidate du parti Reconquête! pour la 4ème circonscription (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas), a répondu à nos questions.

anne catherine anne catherine
Écrit par Léa Degay
Publié le 24 juin 2024, mis à jour le 25 juin 2024

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Originaire de Provence, j’ai grandi dans une famille heureuse et nombreuse avec 4 frères et sœurs…, oui cela existe ! Mes grands-parents avaient élevé de nombreux enfants orphelins au sortir de la 2ème guerre mondiale. De mère suisse bâloise et de père français de souche parlant en seconde langue le patois du pays, vous l’avez deviné, j’ai un ancrage patriote et culturel en faveur de la famille, et du soutien qu’elle représente dans une société devenue sans repères.

J’ai grandi dans la campagne de la Drôme provençale et suis à la fois sensibilisée au monde agricole et cosmopolite : 1) attachée à défendre l’agriculture biologique et le pastoralisme pour avoir eu un père pionnier dans ce domaine, ayant permis de faire de la Drôme le 1er département bio de France ; 2) attachée à défendre la culture de chaque pays et au respect de celles-ci afin que nos différences continuent de nous enrichir, y ayant étudié et travaillé notamment à Lyon, Londres, Munich et Bruxelles.

 

Pourquoi souhaitez-vous vous présenter aux prochaines élections législatives ?

J’ai commencé à m’engager en 2012 pour l’avenir des enfants, confrontés à la vague du Mariage pour Tous, qui nous conduisait inévitablement à la PMA/GPA et j’ai donc battu le pavé parisien, comme beaucoup de Français, lors de toutes les “Manifs pour Tous”, afin que le droit d’avoir un père /une mère ne se marginalise pas. Comme on le sait, les Français n’ont pas été entendus et ma pugnacité tendit alors à s’accroître face aux obstacles. J’ai donc rejoint un parti au plus proche de mes aspirations.

Dans le cadre des législatives 2022, Reconquête! m’a confié une première candidature suivi de la responsabilité de la circonscription du Benelux. Cela fut pour moi un tournant qui transforme et rend humble. Avec l’aide de mon entourage, tous bénévoles, nous avons réussi en 3 semaines et sans moyen financier à faire une campagne éclair, dans les 3 pays du Benelux.

Forte de cette première expérience, suivie de deux années à structurer les équipes, les réseaux, j’ai été investie d’une deuxième candidature dans cette circonscription.

A l’instar de ces millions de Français, qui luttent au quotidien pour protéger leurs enfants, leur entreprise, leur patrimoine, leurs clochers, j’ai puisé dans mon expérience personnelle une conviction que l’Histoire, un jour nous rendra justice.

 

Quel est votre rapport avec cette circonscription ?

Je voulais lancer mon entreprise dans une capitale, je souhaitais qu’elle soit à dimension humaine, et pouvoir y pratiquer les différentes langues européennes. Cela fait maintenant 19 ans que j’ai déposé mes valises à Bruxelles et y développe ma marque de création Haute Couture, fabriquée exclusivement en France et Belgique.

Bien que j’y apprécie l’histoire et le patrimoine culturel où Charles Quint laissa de nombreuses traces, cette ville présente actuellement les symptômes de totale soumission aux lobbies wokistes et LGBT. Face à cela, une communauté musulmane qui veut tirer tous les avantages de notre société qui lui sont offerts, tout en se protégeant d’une influence « décadente » de l’Occident que la sphère mondialiste encourage.  La cohabitation dans ce faux « vivre-ensemble » favorise leur radicalisation avec la bénédiction de ceux-là mêmes qui prônent la laïcité la plus implacable pour tout patriote se réclamant des racines judéo-chrétiennes !

 

En quoi votre parcours est-il marqué par les préoccupations des Françaises de l'étranger ?

Avoir été au contact des Français de l’étranger, entendre leurs attentes, mais aussi voir leur compassion à l’égard de nos compatriotes restés en France et qui souffrent du déclin de notre cher pays, m’a fait comprendre la force et la solidarité qu’offre notre parti Reconquête ! pour leur donner des réponses d’avenir. Ce déclin économique, culturel et social est la conséquence directe des gabegies du gouvernement Macron au bilan catastrophique.

 

Comment voyez-vous le mandat de députée ?

J’ai une vision pour la France sur le long terme. Mon devoir de femme politique est fondé sur le réel et non des promesses illusoires. Churchill promettait larmes et sueur pour mener son pays à la victoire. Actuellement nos politiciens offrent tous les avantages aux étrangers au détriment des Français qui éprouvent larmes et sueur, et voient leur pays sombrer. Nous devons prendre la souffrance des Français au sérieux et avoir le courage de la vérité, guidant nos décisions et actions politiques.

Le manque de bon sens qui caractérise notre monde occidental creuse notre tombe. Je porterai à l’Assemblée nationale un ensemble de propositions de R! visant à rétablir l’honneur et la dignité des Français dans leur propre pays et à l’étranger.

La défense de la famille, la remise de l’instruction au cœur de l’éducation, l’encouragement à la natalité, la revalorisation de la valeur travail et la simplification administrative du retour en France feront partie de mes préoccupations.

 

Quels sont, selon vous, les défis qui attendent les Françaises et les Français de votre circonscription ?

Notre circonscription est en proie aux mêmes dérives qu’en France. Partout dans notre circonscription, la culture judéo-chrétienne est attaquée ou anesthésiée par la gauche, avec la disparition de notre patrimoine culturel et spirituel: par exemple, « Joyeux Noël » bannis de nos vitrines au profit de « joyeuses fêtes »; les saints ne rythment plus nos agendas, quid de la Saint-Nicolas et Saint Valentin s’ils n’étaient pas commerciaux ? Qu’en est-il des vacances de Pâques remplacées au profit des « vacances de printemps » pour ne pas faire obstacle au ramadan.

Il est temps de prendre au sérieux les délitements de notre société.

 

Comment est organisée votre campagne et qui sont vos soutiens ?

Notre équipe compte des fidèles de la première heure, et des nouveaux, courageux et enthousiastes qui se greffent à notre équipe initiale. Régulièrement, nous proposons dans les 3 pays du Benelux une occasion de rencontrer sous forme de réunions/tables rondes/conférences permettant de fédérer les adhérents du Benelux. Au-delà d’Éric Zemmour qui nous a rendu visite deux fois ces derniers mois, nous avons le soutien d’entrepreneurs, d’universitaires, d’investisseurs et de nombreux étudiants qui enrichissent nos équipes et nos débats.

 

Quels sont les axes de travail que vous souhaitez mener à bien si vous êtes élue ?

Une fois élue, je porterai à l’Assemblée nationale un ensemble de propositions :

- Défense et protection de la famille :

a. Protéger les enfants de la propagande LGBT dans la scolarité, le monde associatif ou culturel

b. Coaching couple pour jeunes de moins de 30 ans voulant fonder un foyer durable

- Remettre l’instruction au cœur de l’éducation :

a. Faire des Lycées français de l’étranger des sanctuaires de l’éducation française d’excellence : remettre la littérature, l’histoire et la philosophie au cœur des programmes

b. Liberté de scolarité en école sous ou hors contrat – avec par ex. un chèque scolarité pour mettre en saine concurrence les établissements publics et privés.

- L’encouragement à la natalité française :

a. Relancer la natalité des français en supprimant les impôts pour les familles dès 4 enfants

b. Pour les femmes venant d’accoucher, coaching post-natal et gratuité des soins esthétiques pendant 6 semaines

- Revaloriser la valeur travail :

a. Tout migrant économique devra avoir un emploi pour subvenir à ses besoins ou quitter la France.

b. Pour les personnes âgées ayant cotisé toute une vie, gratuité du spa une fois par mois

c. Pour les personnes travaillant dans l’Horeca, gratuité de l’ostéopathie une fois par mois

d. Pour les étudiants, gratuité de l’opéra / théâtre une fois par trimestre

- La simplification administrative du retour en France :

Tâches administratives et dossier de sécurité sociale pour les Français et leur famille.

 

Je porterai également avec la plus grande force toutes les mesures-phares de Reconquête! au niveau national.

 

 

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions