DERNIÈRE MINUTE : Ouragan Ian proche de la force 5 pour son arrivée en Floride

Par Ophélie Moisant | Publié le 28/09/2022 à 17:04 | Mis à jour le 29/09/2022 à 11:27
Ouragan image méteo

Selon National Hurricane Center, l'ouragan Ian, sur le point de frapper la côte ouest de la Floride ce mercredi, pourra être similaire à "une onde de tempête potentiellement mortelle, des vents très forts et des inondations".

"Ce sera une tempête dont nous parlerons pendant de nombreuses années", a déclaré Ken Graham, le directeur du National Weather Service. Une phrase peu rassurante pour les jours à venir. Et pour cause, l'ouragan Ian est sur le point de toucher Tampa et ses alentours ce mercredi 28 septembre en fin de matinée ou début d'après-midi. Pour le moment, les vents maximums soutenus sont proches de 155 mph, avec des rafales plus fortes, vers 8 h HE. Ce qui est à seulement 2 mph d'être mis à niveau vers une catégorie 5. 

 

À quoi les habitants doivent-ils s'attendre ?

- De très fortes rafales sur la côte ouest et de fortes rafales sur l'ensemble de la Floride avec des risques d'objets volants et chutes d'arbres

- Des inondations sur l'ensemble de la Floride à cause des fortes pluies et d'une terre déjà gorgée d'eau 

- Des coupures d'eau et d'électricité et donc de réseau

 

Ce que le gouvernement a prévu

L'administratrice de l'Agence fédérale de gestion des urgences, Deanne Criswell, a déclaré que "des efforts étaient en cours pour fournir une alimentation de secours aux infrastructures essentielles. Des équipes de recherche et de sauvetage ont également été mises en place pour aider les personnes prises au piège par la tempête". Cette dernière a également tenu à préciser que l'ensemble des habitants doit rester à la maison, à l'abri et ne pas traverser les cours d'eau en mouvement. 

 

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale