St. Augustine : Les bonnes adresses pour une journée touristique réussie

Par Ophélie Moisant | Publié le 15/07/2022 à 14:00 | Mis à jour le 15/07/2022 à 14:00
Photo : @Facebook
St. Augustine, Floride.

Cap sur les conquistadors, en avant la reconquête. Étant la plus vieille ville des États-Unis, sortie de la pierre bien avant l’existence de ces derniers, St. Augustine connaît tout du pays. Et après cette lecture, c’est vous qui allez tout connaître du berceau de la Floride. On prend le sac à dos, et on se lance. 

 

El Castillo de San Marcos, l’histoire en un lieu

@FacebookCastilloSanMarcos

 

Il est là, et il restera là. Symbole de la présence espagnole, mais surtout de la résistance, ce fort n’est jamais tombé face aux attaques des ennemis. Il faut dire que sa construction a duré près de 23 ans, et ses murs faits de coquillages et de sable font près de 6 mètres d’épaisseur. 

 

Pour le visiter, direction la : 1 South Castillo Drive à St. Augustine. 

 Site Internet El Castillo San Marcos

 

 

La plus vieille prison de la ville

La maison du shérif et ses détenus, l’emblème même des USA de l’époque. Pour mieux comprendre dans quelles conditions les prisonniers vivaient, il est possible de visiter cette ancienne prison de St Augustine, rénovée, mais tout en respectant le lieu initial. 

 

Pour découvrir la maison du shérif, les cellules et le quartier de haute sécurité : Old St Johns County Jail, 167 Marco Avenue à St Augustine. 

 

Historic District, la vieille ville au grand charme

Impossible de se rendre à St. Augustine et de ne pas s’arrêter marcher dans la Old Town. Façades colorées, boutiques ancestrales, ambiance européenne, atmosphère unique, le tout, ponctué de quelques fans inconditionnels de leur ville en tenue traditionnelle. 

À pied, en vélo, en calèche ou même en petit train rouge, toutes les options sont possibles pour ne pas en louper une miette. 

 

La Old School House, certifiée par Washington, DC

@OldestHoodenSchoolHouse.com

Pour jouer les Mary et Laura Ingalls, direction la plus ancienne école des États-Unis, qualifiée de trésor original. Établie depuis la fin des années 1700, elle permet aujourd’hui de montrer à ses visiteurs la vie de famille et la vie scolaire des colons dans les années 1800. La Old School House est désormais certifiée par le ministère de l’intérieur comme possédant un intérêt historique et architectural exceptionnel et étant digne d’être préservée pour les générations futures.  

OldestWoodenSchoolHouse.com

 

ophelie moisant

Ophélie Moisant

Après de nombreux reportages TV réalisés et quelques milliers d’articles publiés, je suis désormais à la tête du Petit Journal Orlando & North Florida. Au plus proche des lecteurs au quotidien, je partage mes découvertes et bons plans pour vous aider !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Orlando !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale