Le 9 juin prochain sera un très grand jour pour les chefs et restaurateurs d’Orlando, Tampa et Miami puisque, c'est officiel, le Guide Michelin s’installe en Floride.
Après le premier Guide Michelin Américain en 2005 - à New York bien-sûr - d’autres ont vu le jour dans la capitale, Washington DC, mais aussi en Californie et à Chicago. Et si jusqu’ici les artisans de la gastronomie Floridienne ont eu le sentiment d'être laissés pour compte, ce petit malentendu appartient désormais au passé : Le premier guide s’apprête à voir le jour, regroupant ainsi les établissements d'Orlando, Tampa, Miami et l'ensemble de la Floride.
Combien d'étoiles au programme pour les chefs de Floride ?
Parce que oui, les chefs et restaurateurs de Floride méritent leur étoile au sein du plus connu des guides français, ils apprendront le 9 juin prochain s’ils sont retenus pour celui-ci. En direct du Ritz-Carlton Grande Lake, dans le centre d’Orlando, à 6:30 p.m., les représentants du Guide Michelin annonceront quels restaurants auront le privilège de posséder une, deux ou trois étoiles. Mais aussi une désignation Bib Gourmand pour les restaurateurs n’étant pas tout à fait à la hauteur du statut d’étoile. En revanche, si les 1 étoiles vont certainement fleurir, seulement 36 restaurants aux USA ont obtenu 2 étoiles, et uniquement 13 établissements ont le palmarès des 3 étoiles. Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais… tout peut arriver !
Avez-vous déjà des idées de quels restaurants à Orlando ou Tampa pourrait obtenir cette étoile tant convoitée ?
Réponse dans quelques jours…