INFO PRATIQUE – Nouvelles conditions pour les applications de visas

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 07/04/2020 à 21:30 | Mis à jour le 08/04/2020 à 11:24
visa chine Coronavirus

La Chine a pris des mesures pour restreindre l'entrée des étrangers afin de prévenir le risque accru de nouveaux cas de coronavirus importés, mais les étrangers engagés dans les activités nécessaires en Chine peuvent présenter une nouvelle demande de visa auprès des ambassades et consulats chinois à l'étranger, a déclaré un haut responsable de la National Immigration Administration.

•    L'entrée suspendue comprend principalement les étrangers avec des visas, des permis de séjour et des cartes de voyage d'affaires en cours de validité de l'APEC ( Asia Pacific Economic Cooperation)

•    Les étrangers titulaires de visas diplomatiques, ainsi que les visas C délivrés principalement au personnel de transport entrant et sortant, ne seront pas affectés par la restriction.

•    Les étrangers qui se livrent aux activités nécessaires telles que le commerce, la science, la technologie et le travail antiépidémique en Chine, ainsi que pour des raisons humanitaires urgentes, peuvent présenter une nouvelle demande de visa auprès des ambassades et consulats chinois à l'étranger.

Si mon visa expire, que dois-je faire ?

Les étrangers en Chine verront leur permis de séjour prolongé automatiquement de deux mois pendant la période épidémique ont annoncé les autorités le 1er mars. Qu’en est-il ?

1.    La prolongation de deux mois concerne les personnes dont le visa expire pendant l'épidémie. Si l'épidémie prend fin avant l'expiration de votre visa, ce n'est pas pour vous.

2.    C'est pour les étrangers vivant actuellement en Chine

Que faire si l'épidémie dure plus de 2 mois et que mon visa expire ?

1. S’il vous reste une marge de temps conséquente (plus d’1 mois), attendez pour de nouvelles annonces, l’Administration Nationale des Immigrations n'a pas l'intention de vous demander de partir dans cette situation particulière, car la plupart des vols internationaux ont été annulés.

2. Si le visa est sur le point d'expirer, allez à l'administration locale de sortie et d'entrée et demandez une prolongation spéciale, ils pourront vous aider.

Différentes villes peuvent avoir des règles différentes, veuillez donc appeler l'administration locale des sorties et des entrées là où vous vous situez afin d’obtenir la réponse officielle.

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Shanghai !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'édition Shanghai.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale