

Afin d'éviter la propagation du COVID-19, le gouvernement Néo-Zélandais a ordonné le 16 mars 2020, l'annulation de toutes les manifestations publiques de plus de 500 personnes. Plusieurs spectacles et festivals à Wellington sont ainsi annulés ou reportés à plus tard dans l'année.
NZ Festival of the Arts
Le NZ Festival of the Arts 2020 qui s'est déroulé du 21 février au 15 mars a été impacté. Meg Williams, Executive Director du festival, a préféré ne pas prolonger les représentations de "Dimanche", "Strasbourg 1518" et "The Slapstick". révélant au NZ Herald que 2 artistes de la troupe "Strasbourg 1518" avaient été en contact avec une personne contaminée par le virus.
Cuba Dupa
Le street Festival Cuba Dupa qui était programmé les 28 et 29 mars a également été annulé par ses organisateurs. Ce festival culturel de quartier, très animé et apprécié par les Wellingtonians devait accueillir 1500 artistes locaux et pas moins de 10 000 visiteurs dans les rues de Wellington.
Beauty and the Beast
La représentation prévue le 20 mars a été déplacée au 25 septembre.
Russel Brand
Russel Brand a annulé ses shows en Nouvelle Zélande il y a 3 jours.
Aotearoa Animal Rights Conference
La conférence AARC 2020 (Aotearoa Animal Rights Conference) du 2-3 mai a quant à elle été reportée à une date ultérieure par les organisateurs par mesure de sécurité. Les règles d'entrée sur le territoire néo-zélandais ayant été durcies en raison du virus, les conférenciers étrangers n'auraient pas pu y participer.
L'incertitude demeure concernant d'autres manifestations telles que les matchs du Super Rugby et de l'équipe locale des Hurricanes dont nous espérons vous parler très prochainement.
Sur le même sujet
