Lundi 20 septembre 2021

Auckland-Sydney : Qantas ouvre ses réservations en ligne

Par Côme Prieur | Publié le 08/10/2020 à 05:59 | Mis à jour le 09/10/2020 à 00:41
Photo : La Nouvelle-Zélande faisait figure de deuxième source de visiteurs en Australie avant le début de la pandémie de Covid-19. 
Vols Auckland Sydney

À partir du 16 octobre prochain, les Néo-Zélandais pourront se rendre en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Territoire du Nord sans avoir à se mettre en quarantaine. L'occasion pour la compagnie aérienne Qantas de mettre en ligne six vols Auckland-Sydney et quatre vols Christchurch-Sydney.

Quelques heures après les déclarations du gouvernement, la compagnie aérienne Qantas a ajouté six vols Auckland-Sydney et quatre vols Christchurch-Sydney. D'après McCormack, le vice-premier ministre australien, « c’est la première étape de ce que nous espérons voir comme une bulle trans-Tasman entre les deux pays, qui ne s’arrêtera pas seulement à ce territoire ».

Ces voyages outre-mer seront en effet les premiers effectués par Qantas depuis la fin mars, alors que la Nouvelle-Zélande faisait figure de deuxième source de visiteurs en Australie avant le début de la pandémie de Covid-19. 

La première ministre Néo-Zélandaise, Jacinda Ardern, a toutefois rapidement calmé les ardeurs de ses concitoyens, expliquant que ceux qui se rendraient en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Territoire du Nord devraient se mettre en quatorzaine lors de leur retour en Nouvelle-Zélande« l’Australie a une stratégie très différente de la nôtre, ils prennent cette décision et c’est leur prérogative, mais pour l’instant, nous devons assurer la sécurité des Néo-Zélandais ».

De leur côté, les australiens sont quant à eux toujours interdits de voyager à l’étranger. Les frontières internationales devraient être fermées jusqu’au 17 décembre au moins. 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes

Sur le même sujet