L’épidémie de coronavirus progresse dans le monde et la Nouvelle-Zélande commence à son tour à en ressentir les effets. À ce jour, 39 cas ont été dénombrés dans tout le pays et des mesures de restriction très strictes ont été mises en places par le gouvernement : 14 jours de confinement pour tous les nouveaux arrivants depuis l'étranger, interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et, cas unique dans l'histoire de la Nouvelle-Zélande, la fermeture totale de ses frontières aux étrangers.
Tandis que la Première ministre Jacinda Arden a rappelé sa fermeté quant à ce processus d’isolement inédit : « S’ils ne s'isolent pas, je les mettrai en quarantaine et j'envisage de les expulser. Je prends cela très au sérieux », de nombreux messages d'entraide apparaissent sur les réseaux sociaux.
En soutien et pour faciliter les échanges, Le Petit Journal Wellington crée le groupe Entraide & Solidarité Wellington sur Facebook, où chacun d'entre vous pourra y proposer son aide ou au contraire faire appel à la communauté si vous êtes dans le besoin.