Flamingo et Uber Jump sont les deux nouveaux fournisseurs de scooters électriques qui vont bientôt débarquer dans les ruelles de la capitale néo-zélandaise. Wellington Council a en effet récemment sélectionné ces deux sociétés parmi un ensemble de fournisseurs, pour un essai de six mois.
La start-up néo-zélandaise Flamingo et les scooters électriques Jump de la société Uber ont donc été sélectionné le 14 février dernier, pour un essai de six mois à Wellington. Six autres sociétés de scooters électriques étaient alors en compétition : Onzo, Blip, Fuutr, Scoot International, Goat et également Lime, principal concurrent dont les scooters sont actuellement déployés dans la ville d’Auckland.
Wellington Council souhaite néanmoins encadrer l’introduction de ces scooters électriques par un code d’usage. Une réglementation stricte sera mise en place, interdisant notamment les scooters au sein du CDB de Wellington et une potentielle réduction de vitesse des scooters. Chris Calvi-Freeman, conseiller municipal de déclarer :
Nous suivrons de près l'essai, en mettant un accent particulier sur la sécurité des piétons et des utilisateurs.
(source : Stuff)