Le conseil municipal de Wellington, en Nouvelle-Zélande, a annoncé la fermeture de sa bibliothèque centrale en ce début de semaine à la suite d’un contrôle sismique. En effet, la société chargée de contrôler les bâtiments de la ville, a affirmé la vulnérabilité de ce bâtiment public. La fermeture de la bibliothèque a donc pris effet hier soir pour une durée indéterminée.
Le maire de Wellington, Justin Lester, a annoncé hier après-midi la fermeture de la bibliothèque centrale de la capitale néo-zélandaise en précisant que le bâtiment nécessitait dès à présent un renforcement sismique important pour garantir la sécurité de tous :
Bien qu'il soit pénible de prendre la décision, nous devons le faire. C'est comme le salon de la ville.
Des tracts ont été distribués aux visiteurs de la bibliothèque en ce début de semaine pour les prévenir de cette fermeture. À noter qu’environ 3 000 personnes par jour, avec plus de 500 enfants dans le cadre de leur scolarité, visitent ce lieu.
Le conseil municipal a également affirmé que le bâtiment n'avait pas été endommagé par un tremblement de terre, mais que cette décision devait être prise en raison des nouvelles directives du ministère. Les travaux de renforcement sismique de la bibliothèque devaient débuter très prochainement.
(source : stuff)