Wellington était plein à craquer il y a quelques semaines pour son festival annuel dédié à la littérature. Affectueusement nommé "LitCrawl", cet événement réunit les amateurs de livres avec des auteurs, des dramaturges et des poètes célèbres de Nouvelle-Zélande à travers une quarantaine d’endroits répartis dans toute la ville.
2 500 personnes étaient venues assister au festival en 2016 mais les chiffres ne cessent d’augmenter année après année. Fort de ce succès grandissant, cette cinquième édition du LitCrawl 2018 s’est déroulée pour la première fois de son histoire sur 4 jours et a rencontré un enthousiasme d’une ampleur inégalée.
En atteste "Saturday Crawl" où plus de 130 écrivains ont pu participer à des conférences, des ateliers et des spectacles et qui était l’occasion de rencontrer des auteurs fantastiques, mais aussi de découvrir la ville sous une autre facette. Idem avec “Kids Crawl” directement destiné aux enfants dans le but de leur faire aimer la littérature.
Certains auteurs désormais connus nous ont même avoué qu'ils avaient découvert leur passion de l'écriture grâce à LitCrawl !
Qui sait, peut-être que l'année prochaine ce sera vous…