TEST: 2237

Une soirée avec Lee Child & Jack Reacher

Par Lauren Bardebes | Publié le 24/11/2018 à 07:59 | Mis à jour le 24/11/2018 à 08:08
Lee Child Auckland

Dans le cadre du festival des écrivains (The Writers festival) d'Auckland qui se tiendra en mai et qui organise des événements tout au long de l'année, Lee Child était au Bruce Mason Theater de Takapuna Jeudi 22 Novembre pour nous parler de son expérience d'écrivain. Avec son héros, Jack Reacher, l'écrivain et son double de fiction sont devenus des symboles du genre.

Après avoir été viré de la télévision britannique, Lee Child nous raconte cette période difficile de sa vie et où financièrement il avait 7 mois pour s'en sortir. Que faire, après une longue carrière à écrire pour la télévision. Avide lecteur, Lee se met naturellement à écrire et son premier roman publié en 1997 connu un succès immédiat et notamment en Nouvelle-Zélande.

Aujourd'hui, il est une référence du roman d'action avec son super héros Jack Reacher, interprété par Tom Cruise au cinéma.

Pendant plus d'heure, Lee Child était sur scène avec Jim Mora pour nous parler de sa vie, sa carrière et son expérience d'écrivain. Une aubaine pour les fans et une occasion rêvée pour les autres de découvrir l'auteur à succès. L'écrivain révèle notamment qu'il ne structure pas son histoire avant de commencer à écrire. Il développe l'intrigue au fur et à mesure de l'écriture et imagine ses personnages allongé sur son canapé en fermant les yeux. Ca donne envie d'être écrivain, non?

Au vu de la profondeur des personnages, on imagine qu'il a dû rester longtemps sur son divan.

Après un quiz sur la série de livres et l'occasion de remporter son dernier roman, la soirée se termine avec le sentiment de vouloir dîner avec l'auteur afin d'en connaître davantage sur sa vie et son héros de fiction qui semble s'entremêler au gré des romans.

Aussi incroyable que cela ne puisse paraître, toutes les 9 secondes dans le monde se vend un livre de Lee Child. Cela laisse rêveur les écrivains en herbe !

Prochain livre en prévision pour le 7 mars 2019 -The Fourth Man: A Jack Reacher Short Story

Bonne lecture à tous !

 

Sur le même sujet
photo prez

Lauren Bardebes

Parisienne à Auckland, Juriste et DRH de carrière, Lauren est passionnée d'art et de mode, elle est aussi maman poule d'un petit Marcel.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale