Jeudi 22 août 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Référendum - Les Calédoniens hors territoire désavantagés

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 18/10/2018 à 07:09 | Mis à jour le 18/10/2018 à 07:21
procuration référendum 2018 Nouvelle-Calédonie

Des Calédoniens, hors du territoire, se retrouvent confrontés aux méandres administratifs. Des procurations, leur permettant de voter pour le référendum du 4 novembre prochain, ne sont toujours pas arrivées dans les Mairies.

 

« Ayant fait ma procuration au mois juin 2018 en Métropole, je me bat depuis des mois pour savoir si elle est bien effective. Nous sommes en octobre 2018 et la mairie de Dumbéa vient de m'informer qu’elle n’était toujours pas arrivée », nous a déclaré une lectrice.

Il semblerait que ce cas ne soit pas isolé et qu’un certain nombre de procurations ne soit toujours pas arrivé au sein des administrations calédoniennes.

Les institutions ont été alertées.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.