Mercredi 22 septembre 2021
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
TEST: 2278

Quésaco du test PCR avant l’embarquement pour Nouméa

Par Clotilde Richalet | Publié le 15/05/2021 à 09:00 | Mis à jour le 15/05/2021 à 09:00
Pour entrer en Nouvelle-Calédonie, le protocole sanitaire contre la propagation de la Covid-19 requiert d’être muni d’un Test PCR Négatif pour monter dans l’avion.

Pour entrer en Nouvelle-Calédonie, le protocole sanitaire contre la propagation de la Covid-19 requiert d’être muni d’un Test PCR Négatif pour monter dans l’avion. Voici quelques indications du procédé à suivre.

 

Si vous prévoyez d’embarquer dans le Paris-Tokyo avec pour destination finale : Nouméa, vous aurez quelques règles sanitaires à respecter dont le fameux test PCR (négatif, cela va sans dire !) datant de moins de 72 heures avant le décollage.

La première étape est de prendre RDV sur le site de Doctolib pour un RDV dans le Centre de Dépistage de votre choix, en précisant la date et l'heure qui vous convient le mieux selon votre localisation et le jour de votre vol. 

Le jour du RDV on vous demandera de scanner un QR code et de rentrer votre identité, numéro de téléphone et votre numéro de sécurité sociale. Une infirmière viendra effectuer le test, qui ne dure que quelques secondes et qui n’est pas douloureux.

Un SMS vous sera envoyé dans les 24 heures suivant le prélèvement pour vous informer des résultats. Ces derniers sont à imprimer et à présenter à l’embarquement.

Le tout est gratuit, et vous permettra de voyager en toute sécurité 'sanitaire' !

 

Un test PCR négatif est necéssaire pour voyager de Paris vers Nouméa.

 

Clotilde richalet

Clotilde Richalet

Photographe et voyageuse passionnée, expat à travers les Amériques et en Asie du Sud-Est, l'exploration journalistique et culturelle se poursuit aujourd'hui dans le Pacifique.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet