Mardi 25 juin 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que la fête commence !

Par Gwenaëlle Page | Publié le 06/03/2018 à 00:24 | Mis à jour le 06/03/2018 à 00:38
French Film Festival ouverture

Lepetitjournal.com était présent mercredi dernier à la soirée d’ouverture de l’Alliance Française French Film Festival à l’Astor Theatre, cinéma ouvert en 1936 dans un lieu chargé d’histoire.

 

La soirée a débuté par un cocktail où l’accueil chaleureux et le service étaient assurés par du personnel costumé – petit clin d’œil à C’est la vie (Le Sens de la fête) qui ouvrait le bal du festival.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour le lancement de cette nouvelle édition. Ainsi, S.E.M. Christophe Penot, ambassadeur de France en Australie, a souligné que c’était « toujours un plaisir de venir à Melbourne » où le festival occupe une place particulière et il a mis en avant l’amitié franco-australienne.

Gilbert Ducasse, président de l’Alliance Française de Melbourne, Philippe Platel, directeur artistique du festival, Philippe Mangeot, co-auteur du film BPM (120 battements par minute) ainsi que David Stratton, critique de cinéma et parrain de l’événement, se sont également exprimés avant la projection de la comédie C’est la vie (Le Sens de la fête), film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, duo derrière le succès d’Intouchables.

C’est la vie nous emmène donc dans les coulisses d’un mariage organisé par un beau casting, notamment Jean-Pierre Bacri dans le rôle de l’organisateur d’événement, Jean-Paul Rouve en photographe et Gilles Lellouche en DJ. Max, l’organisateur de mariage, a tout préparé dans les moindres détails, mais, entre les exigences du marié, les couacs de la brigade, du photographe et de l’orchestre, ses nerfs vont être mis à rude épreuve. Tous les personnages apportent leur contribution au désordre grandissant de la soirée. Une catastrophe en déclenchant une autre, comment l’équipe de Max va-t-elle remplir son contrat et limiter les dégâts ?

Alliance Française French FIlm Festival
C'est la vie - Crédit photo : 2018 Alliance Française French Film Festival

On se laisse doucement prendre par l’ambiance de ce mariage festif et chaotique dans un château du XVIIe siècle. Le rythme enlevé, la mise en scène soignée, les lumières travaillées et des personnages attachants ont de quoi charmer les spectateurs.

Cette comédie à la française a conquis le public de l’Astor Theatre mercredi soir et a ouvert avec brio la 29e édition de l’Alliance Française French Film Festival.

Retrouvez le programme complet et toutes les informations nécessaires sur le site officiel du festival : www.affrenchfilmfestival.org.

 

Gwenaëlle Page

Gwenaëlle Page

Rédactrice en chef de l’édition de Melbourne. Passionnée de voyages et de photographie, elle est diplômée d’un master en management interculturel de l’ISIT. Elle a travaillé dans les relations internationales et l’événementiel.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

S'installer en Nouvelle-Calédonie

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Sur le même sujet