Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Que la fête commence !

French Film Festival ouvertureFrench Film Festival ouverture
Écrit par Gwenaëlle Page
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

Lepetitjournal.com était présent mercredi dernier à la soirée d’ouverture de l’Alliance Française French Film Festival à l’Astor Theatre, cinéma ouvert en 1936 dans un lieu chargé d’histoire.

 

La soirée a débuté par un cocktail où l’accueil chaleureux et le service étaient assurés par du personnel costumé – petit clin d’œil à C’est la vie (Le Sens de la fête) qui ouvrait le bal du festival.

Plusieurs personnalités étaient présentes pour le lancement de cette nouvelle édition. Ainsi, S.E.M. Christophe Penot, ambassadeur de France en Australie, a souligné que c’était « toujours un plaisir de venir à Melbourne » où le festival occupe une place particulière et il a mis en avant l’amitié franco-australienne.

Gilbert Ducasse, président de l’Alliance Française de Melbourne, Philippe Platel, directeur artistique du festival, Philippe Mangeot, co-auteur du film BPM (120 battements par minute) ainsi que David Stratton, critique de cinéma et parrain de l’événement, se sont également exprimés avant la projection de la comédie C’est la vie (Le Sens de la fête), film d’Olivier Nakache et Eric Toledano, duo derrière le succès d’Intouchables.

C’est la vie nous emmène donc dans les coulisses d’un mariage organisé par un beau casting, notamment Jean-Pierre Bacri dans le rôle de l’organisateur d’événement, Jean-Paul Rouve en photographe et Gilles Lellouche en DJ. Max, l’organisateur de mariage, a tout préparé dans les moindres détails, mais, entre les exigences du marié, les couacs de la brigade, du photographe et de l’orchestre, ses nerfs vont être mis à rude épreuve. Tous les personnages apportent leur contribution au désordre grandissant de la soirée. Une catastrophe en déclenchant une autre, comment l’équipe de Max va-t-elle remplir son contrat et limiter les dégâts ?

Alliance Française French FIlm Festival
C'est la vie - Crédit photo : 2018 Alliance Française French Film Festival

On se laisse doucement prendre par l’ambiance de ce mariage festif et chaotique dans un château du XVIIe siècle. Le rythme enlevé, la mise en scène soignée, les lumières travaillées et des personnages attachants ont de quoi charmer les spectateurs.

Cette comédie à la française a conquis le public de l’Astor Theatre mercredi soir et a ouvert avec brio la 29e édition de l’Alliance Française French Film Festival.

Retrouvez le programme complet et toutes les informations nécessaires sur le site officiel du festival : www.affrenchfilmfestival.org.

 

Gwenaëlle Page
Publié le 6 mars 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions