Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelles plaques d’immatriculation : attention aux prix

Nouvelles plaques d’immatriculation en Nouvelle-CalédonieNouvelles plaques d’immatriculation en Nouvelle-Calédonie
@ gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 12 octobre 2018, mis à jour le 12 octobre 2018

Par arrêté du 10 juillet 2018, les nouvelles caractéristiques techniques et de pose des plaques d’immatriculation des véhicules en circulation en Nouvelle-Calédonie ont été fixées.


 
Ces plaques d’immatriculation peuvent être achetées notamment dans les centres auto et centres de révision de la place, ainsi que dans certains commerces de signalétique à un prix réglementé par un arrêté du gouvernement pris le 11 septembre 2018.

Le prix maximum de vente au grand public de deux plaques minéralogiques réglementaires embossées a été fixé à 2 000 francs TTC, et celui de la pose, pour les deux plaques, à 500 francs TTC, soit un montant total de 2 500 F TTC par véhicule. Cette mesure est entrée en vigueur au 1er octobre 2018. 
 
Pour rappel, l’ensemble du parc roulant (deux, trois ou quatre roues) de la Nouvelle-Calédonie est concerné, soit environ 250 000 véhicules, représentant 500 000 nouvelles plaques à poser. Les quads et voiturettes devront également s’équiper d’une plaque à l’arrière et à l’avant (jusqu’ici seule la plaque arrière était obligatoire). Les voiturettes autorisées à emprunter la voie express devront être immatriculées comme les voitures (série NC). 
 
Les conducteurs de véhicules ont jusqu’au 8 mars 2019 pour se mettre aux normes. 
 
En cas de constatation de prix illicite, vous pouvez prendre contact avec la direction des Affaires économiques (DAE) au 05 67 89 (Numéro Vert). 

Nouvelles plaques d'immatriculations en Nouvelle-Calédonie

 
 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 12 octobre 2018, mis à jour le 12 octobre 2018

Flash infos