Dimanche 9 août 2020
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie

NOUVELLE-ZELANDE – Le CREIPAC à la rencontre des francophiles

Par CREIPAC | Publié le 14/06/2017 à 17:30 | Mis à jour le 13/06/2017 à 10:54
Le Creipac en visite en Nouvelle-Zélande

 

De ses nombreuses missions, l'une des principales du CREIPAC est la promotion de la langue française. C'est à travers son offre de FLE (Français Langue Etrangère) que l'établissement remplit le mieux ses obligations.

 

Afin de présenter et promouvoir cette mission, la Directrice du Centre de Rencontres et d'Echanges Internationaux du Pacifique (CREIPAC) sera à Wellington les lundi 19 et mardi 20 juin puis les 21, 22 et 23 juin prochain à Auckland pour présenter l'offre de cours de Français Langue Etrangère (FLE) de cet établissement public situé à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Depuis plus de 20 ans, le CREIPAC s'est spécialisé dans l'organisation de séjours d'immersion linguistique destinés en priorité à des élèves d'écoles élémentaires, de collèges et/ou de lycées néo-zélandais et australiens et de cours intensifs pour adultes (2 sessions par an).

Le CREIPAC, situé sur la presqu'île de Nouville, à 10 minutes seulement du centre-ville, en bord de lagon, est abrité dans des bâtiments classés au patrimoine historique.

L'équipe pédagogique, formée aux méthodes de FLE et aux nouvelles technologiques, proposent des cours en petits groupes afin de faciliter l'apprentissage du français. Les activités pédagogiques sont variées et sont centrées sur l'apprenant et ses besoins. Chaque salle de cours est équipée de Tableaux Blancs Interactifs (TBI) permettant de rendre l'apprentissage ludique.  Une bibliothèque et des ordinateurs sont à disposition des apprenants.

Le CREIPAC propose également d'accompagner les apprenants pour leur hébergement en leur proposant des tarifs préférentiels dans certains hôtels de Nouméa, mais également un accueil en famille (formule demi-pension), pour une immersion encore plus complète. Les familles, sélectionnées avec soin, se chargent également du transport pour se rendre au CREIPAC.

C'est également autour d'activités variées afin de mieux connaître la culture française en Nouvelle-Calédonie et découvrir Nouméa et ses environs : repas traditionnel « bougna » et / ou petit-déjeuner à la française sont proposés, sur demande ; des excursions culturelles, touristiques et sportives peuvent être organisées, permettant de découvrir Nouméa et ses environs (Phare Amédée, Visite des quartiers de Nouméa et des Musées, visite de l'Aquarium, Randonnées Palme-masque-Tuba, VTT, golf, etc) que les apprenants pourront développer leur connaissance du français.

 

A lire également :
http://www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie/pratique/276605-creipac-preparation-au-test-de-connaissance-du-francais-tcf
http://www.lepetitjournal.com/nouvelle-caledonie/societe/272401-creipac-une-institution-caledonienne-au-service-de-la-francophonie

 
Les moments forts du séjour :

  • présentation du CREIPAC à l'Alliance Française de Wellington le mardi 20 juin à 16h00
  • présentation du CREIPAC à l'Alliance Française d'Auckland le mercredi 21 juin à 16h00

 

Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/CREIPAC.nc/
http://creipac.nc/c/bienvenue/

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.