Lundi 15 juillet 2019
Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle-Calédonie: Macron s'exprimera juste après les résultats

Par AFP | Publié le 01/11/2018 à 06:43 | Mis à jour le 01/11/2018 à 06:45
Nouvelle-Calédonie referendum 2018

Macron s'exprimera dimanche sur la Nouvelle-Calédonie après la publication des résultats du référendum sur l'indépendance, a indiqué mardi le porte-parole du gouvernement.

 

Le chef de l'Etat "s'exprimera dimanche, juste après que les résultats" seront connus, a déclaré Benjamin Griveaux à l'issue du Conseil des ministres.

Ce sont 174.154 électeurs qui sont invités ce jour-là à se prononcer pour dire s'ils souhaitent "que la Nouvelle-Calédonie accède à la pleine souveraineté et devienne indépendante".

Le Premier ministre Edouard Philippe a lui annoncé la semaine dernière qu'il se rendrait lundi sur l'île, avec la ministre des Outre-mer Annick Girardin, pour "rencontrer l'ensemble des forces politiques" et "discuter" de l'après-référendum.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Les résultats de notre grande enquête lecteurs 2019

Vous avez été plus de 2600 à répondre à notre grande enquête lecteurs. Merci ! Mais qui êtes-vous, lecteurs de lepetitjournal.com ? La réponse en quelques chiffres !

Entreprises d'ici

EMPLOI

Evénement : salon des métiers, de l’emploi et des compétences

Le forum de l’emploi et de la formation change de nom : il s’agit à présent du salon des métiers, de l’emploi et des compétences. Organisé par Les nouvelles calédoniennes, le salon se tiendra le ...

Question santé

Valence Appercu
SANTÉ

Vacances au soleil : les seniors aussi doivent faire attention !

On s’imagine, souvent à tort, que les recommandations liées aux périodes de fortes chaleurs ou de canicule ne concernent que les enfants ou les personnes grabataires dans les maisons de retraite.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong

Sur le même sujet