Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nicolas Brignone, en charge de valoriser le secteur du handicap

Nicolas Brignone Handicap Nouvelle-Calédonie sportifNicolas Brignone Handicap Nouvelle-Calédonie sportif
impression écran vidéo facebook
Écrit par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie
Publié le 13 octobre 2018, mis à jour le 14 octobre 2018

Depuis le début du mois d’octobre, Nicolas Brignone occupe un poste de chargé de mission au sein du GIP handicap et dépendance du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. 


 
À ce titre, il est devenu le référent pour tous les sujets relatifs au handicap auprès des écoles primaires, des collèges, des lycées et de l’université. Il coordonne ainsi chaque référent du handicap au sein de ces établissements scolaires et apporte son conseil pour y favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap. 
 
Il est également devenu le représentant du sport de haut niveau « handisport » auprès des ligues et des clubs pour l’accueil des sportifs et licenciés en situation de handicap. 

Nicolas Brignone est un athlète handisport de haut niveau en course fauteuil, au palmarès  international. Il est monté sur les marches du podium aux championnats de France handisport   tous les ans depuis 2012. Il a également participé aux championnats du monde d’athlétisme handisport en 2013, 2015 et 2017, ainsi qu’aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. Il a enfin remporté quatre médailles d’argent lors des championnats d'Europe 2018.

 

logofbnouvellecaledonie-2
Publié le 13 octobre 2018, mis à jour le 14 octobre 2018

Flash infos