Nicolas Brignone, en charge de valoriser le secteur du handicap

Par Lepetitjournal Nouvelle-Calédonie | Publié le 13/10/2018 à 22:35 | Mis à jour le 14/10/2018 à 08:28
Photo : impression écran vidéo facebook
Nicolas Brignone Handicap Nouvelle-Calédonie sportif

Depuis le début du mois d’octobre, Nicolas Brignone occupe un poste de chargé de mission au sein du GIP handicap et dépendance du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. 


 
À ce titre, il est devenu le référent pour tous les sujets relatifs au handicap auprès des écoles primaires, des collèges, des lycées et de l’université. Il coordonne ainsi chaque référent du handicap au sein de ces établissements scolaires et apporte son conseil pour y favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap. 
 
Il est également devenu le représentant du sport de haut niveau « handisport » auprès des ligues et des clubs pour l’accueil des sportifs et licenciés en situation de handicap. 

Nicolas Brignone est un athlète handisport de haut niveau en course fauteuil, au palmarès  international. Il est monté sur les marches du podium aux championnats de France handisport   tous les ans depuis 2012. Il a également participé aux championnats du monde d’athlétisme handisport en 2013, 2015 et 2017, ainsi qu’aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. Il a enfin remporté quatre médailles d’argent lors des championnats d'Europe 2018.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Nouvelle-Calédonie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Clotilde Richalet

Rédactrice en chef de l'édition Nouvelle-Calédonie.

À lire sur votre édition internationale